Yes, dowloading is evil!
Alors, qu'on m'explique une ou deux choses que je ne capte pas bien #blondeinside.
L'autre jour, mue par une envie irrépressible de posséder un titre musical pour l'écouter peinarde sur mon mp3 et n'ayant pas trouvé le cédé (album: j'allais acheter l'album pour UN titre!) au champ (je traduis pas, hein?), j'ai décidé d'acheter ce fameux titre sur la toile. Légalement et tout et tout (à 0,99€, y'a intérêt!).
Donc, je chope les codes d'accès de ChériChéri chez Richard B., je me connecte, je sélectionne mon titre, je paye (je précise au passage que la différence entre le nom du client et le nom sur la cb n'a pas gêné le serveur bancaire) et je clique pour récupérer mon achat . Et là, un truc dingue s'affiche sur mon écran: je n'ai pas le bidule optimum de dowloadisation maximale qui dépote. Richard B. me donne même le lien du addon mozilla pour optimiser optimalement mon téléchargement optimal. Je suis couille confiante, je clique, télécharge et installe.
Il ne se passe rien de plus. Le titre acheté est sur mon bureau, je transfère sur le mp3, éteins l'ordi et part gigoter de bonheur en repassant quelques jeans (#jememmerdesansmesgosses).
Quelques heures plus tard, je rallume l'ordi et file mater des vidéos sur YT.
Tiens, que je me dis, c'est quoi ce logo en couleurs qui bouge à côté de la barre d'adresse?
...
Tiens, mais c'est quoi ce logo tout pareil à l'autre, sauf qu'il bouge pas, et qui est collé à côté de la fenêtre de la vidéo?
...
Curieuse, je clique et j'aperçois un petit menu qui commence comme ça:
Télécharger
Télécharger rapidement
Télécharger et convertir
etc...
...
...
Atta, mais j'ai rien demandé, mouâââh!
...
ouais, of course, je n'ai rien téléchargé... #croisaupèrenoël
...
N'empêche, moi qui chialais d'avoir perdu toutes les vidéos de mes moutards alors que je les avais seulement uploadées sur DM, je vais pouvoir les récupérer (hey, HO! elles sont à mouah, bordel!)
(ps: ChériChéri m'a quand même acheté l'album, c'était pas la même version #monmariestgrandbeauetfort ... enfin un qui comprend que je puisse être monomaniaque obsessionnelle...)