FLE ... suite mais pas fin

Publié le 06 janvier 2010 par Cassandre
J'ai téléphoné au CNED, comme je l'avais mentionné dans ma décision au 1er janvier, et j'ai eu les renseignements que je voulais et même plus. Je devrais recevoir d'ici quelques jours mon dossier d'inscription et il est possible de commencer tout de suite.
Non point une licence, mais un diplôme qui se prépare en partenariat avec l'Alliance Française et qui permet en l'espace de 10 mois d'acquérir les compétences requises pour l'enseignement du français à des adultes étrangers.
J'ai déjà entendu parler de l'Alliance Française et cela me semble un bon compromis. La formation n'est certes pas donnée, mais elle est réglable en 10 fois sans frais. Il me reste donc à faire mes calculs pour savoir à partir de quand je pourrais me permettre de la suivre et m'inscrire à leur cours en conséquence.
Ensuite, voir pour donner des cours particuliers, ou non, histoire de mettre en pratique, à des personnes voulant apprendre notre langue. Je me demande si je pourrais faire ça dans le cadre "auto-entrepreneur". Ce pourrait être une idée aussi. Voir les associations dans le quartier ou également, pourquoi pas, avec la Maison des Jeunes ? Je ne sais pas s'ils proposent ce genre de choses mais ce pourrait être une idée de passer par eux pour donner mes cours ?
Plein de possibilités se profilent devant mes yeux, et ça les fait pétiller...
Bon, 1250 € à sortir quand même... et je ne pense pas que mon patron soit prêt à me "sponsoriser" ^^" (dans le cadre de la formation continue, il me semble ?)
Je pourrais toujours tenter la question, mais techniquement, je ne vois pas l'intérêt pour lui de le faire...
Bref, pour l'instant, je suis contente, reste à faire mes comptes... et là, je risque de déchanter :-/