Je suis certaine que je suis loin d'être la seule à aimer beaucoup (beaucoup, beaucoup!) le sentiment euphorique, rempli d'énergie, propre aux débuts d'année (janvier et septembre). Après tout le branle-bas de combat de la rentrée scolaire qui me met toujours le sourire aux lèvres, je savoure à présent le moment où la nouvelle année se pointe le bout du nez.
Une petite parenthèse en apesanteur où il nous est permis de faire une rétrospective de l'année qui se termine, du chemin parcouru, et de réfléchir à ce que nous désirons atteindre, faire, avoir, être dans l'année qui débute. C'est bon, n'est-ce pas, de prendre le temps de réfléchir et d'aligner nos pensées sur des objectifs qui nous tiennent vraiment à coeur?
Mais avant toute chose, j'ai fait un bond en arrière et j'ai relu ce que j'avais souhaité réaliser pour 2009. Aïe! Oufff! M au Pays des merveilles a durement constaté que peu de choses ont été réalisées sur cette liste! Mais bon, comme il faut rester positif, je me suis rappelé que nous avions pris la décision de déménager cette année (chose qui n'était pas planifiée en janvier dernier!) et que j'avais eu des millions d'autres choses à faire qui ont rapidement éclipsé ces beaux souhaits. Je suis donc pardonnée. Ahem. (rire).
Avec le besoin de faire une bonne introspection qui se faisait sentir en décembre, j'ai pris le temps, durant les vacances, de mettre par écrit et en images ce que je me souhaite pour l'année à venir.
Alors, ma fille, cette année, revient sur terre et fixe-toi des objectifs que tu sauras réaliser! Des objectifs qui t'obligeront à dire non à des propositions qui risquent de t'éloigner de ce que tu auras choisi de réaliser. Mais prends garde à ne pas t'en servir pour te cacher la tête dans le sable et passer à côté des opportunités qui pourraient changer ta vie! Ah ha!
Bon, bon, j'entreprendrai l'année en me souhaitant d'être douce envers moi et de ne pas trop me taper sur la tête à trop vouloir tout faire en même temps! Blah!
Vous vous en doutez bien, mes premières cibles sont donc très terre-à-terre. Facilement mesurables, aisément atteignables, mais avec des résultats qui font une belle différence. Et j'ai nommé: Organiser la maison, ranger, épurer. Et, planifier autrement la gestion de la cuisine, des repas.
Les armoires de la cuisine ont déjà été remaniées et étiquetées grâce à mon P-Touch. Chaque pièce de la maison sera scrutée à la loupe, épurée, nettoyée de fond en comble. Nous songeons sérieusement à faire l'achat d'un congélateur. J'ai deux nouveaux livres de recettes. Et vlan! Je ne peux plus me défiler!
Ensuite, je me suis attaquée à la femme qui se cache derrière M comme Maman: moi. Qu'est-ce que je veux pour moi? Intégrer graduellement le yoga dans ma vie et renouer avec mes quelques DVD de mise en forme qui traînent dans la maison. Comme cet objectif est très précaire, je ne vous le cacherai pas (c'est toujours ce genre de résolution qui ne traverse pas le temps avec grand succès), E et moi avons pris une belle décision: mettre les garçons dans la même chambre afin de libérer une pièce pour y aménager une salle d'entraînement. Et vlan! Je ne peux plus me défiler!
Autre objectif: renouer avec les plaisirs de pouvoir partir en couple, car notre plus jeune n'est plus un bébé! Partir un week-end, une semaine...mais sans enfant! Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas difficile à atteindre comme objectif...(peut-être pas le club med mais je m'en fou!)
Next: Prendre plus souvent le temps de jouer, et ce, même si j'ai mille et une choses à faire. Mais je crois également que cet objectif sera facile à atteindre étant donné que nous ne déménageons pas cette année et que O est rendue une grande fille maintenant (presque un an et demi! wow!)!
Et le dessert: un beau projet qui devrait voir le jour au printemps ou début de l'été. Je vous tiendrai au courant! Cela risque d'intéresser grandement les créatives parmi vous! D'ici là, il y aura l'aménagement d'une pièce pour y accueillir le matériel, les achats, le logo à créer, la pub et Cie! À suivre...
J'ai pris la décision de venir déposer ici mes objectifs qui sont atteints, au fur et à mesure. Ne vous étonnez donc pas de voir des photos de ma salle de bain avant/après, d'une chambre d'enfant avant/après, d'un garde-manger avant/après. Non, vous ne verrez cependant pas mon pèse-personne avant/après! Ahem. (rire) Vous verrez sans doute une vente-débarras cet été, un congélateur qui se remplit graduellement, des jeux avec les enfants, des nouvelles recettes et peut-être des photos de séjour en amoureux (enfin, des photos qui se partagent bien!).
Bon, trêve de plaisanteries, je nous souhaite sincèrement à toutes de réaliser nos désirs les plus chers et que tout se passe dans l'harmonie et la zénitude.
Bonne Année 2010! Youpidouuuuu!!
M xxx