La poste vous remercie de votre confiance...

Publié le 07 janvier 2010 par Highspeeddirt

Bon voila, je vais pousser ma gueulante envers la Poste.. C est original, non ?
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces bâtards m ont perdu ou volé un jeu - a l occurrence Star Wars : The Force Unleashed - The Sith Edition. J l ai payé pas trop cher sur Priceminister et donc ça fait a peu prés un mois que je suis censé le recevoir.. Mais bon, je me suis dit qu entre les vacances, Noel, peut-être des mouvements sociaux que je soutient bien sur ( vive les grèves ! car comme j ai put lire sur une image : "Dans grève, il y a rêve".), ils avaient des raisons pour me livrer ce colis avec du retard... Jusqu au jour où je demande au vendeur quand il l a envoyé et grâce au numéro de tracking, ben il me dit qu il me l a envoyé le lendemain de la vente, et que le colis a été livré le 23 décembre, signé et tout le toutim... Le 23 décembre, ni moi, ni ma compagne n étions a l appart, donc peu de chance pour l avoir réceptionné. Donc pas de colis, pas de mot, bref le vide total.. J appelle la Poste, forcement je tombe sur un spécimen qui capte pas un mot de ce que je lui dit - enfin bref - Et après quelques minutes de galerage, elle finit par me dire "Je vais ouvrir un dossier et on enquêtera la dessus. Merci monsieur, la Poste vous remercie pour votre confiance."
J ai aussi confiance en la Poste qu au gouvernement Rolex qu on se tape... Surtout apres le telephone d un mec de la Poste, le lendemain matin.. C est a dire, ce matin.
- Bonjour, c est a propos de votre colis perdu, donc vous m affirmez que vous ne l avez pas reçu ?
- C est exact.
- Tres bien, donc on va voir ce que l on peut faire. Je vais ouvrir un dossier ( encore un autre... ) pour voir si on peut vous rembourser la marchandise. Il y avait quoi dedans ?
- Un jeu video...
- A combien vous estimez la perte ?
- Environ 25 Euros..
- Je ne vous garantie, rien, mais on va voir. Je vous recontacterais. On a eut deja quelques problemes avec votre facteur, on le surveille depuis quelques temps...
-... [...]

Donc c est cool. Les mecs savent qu ils ont un facteur douteux, et ils ont pas l air de faire grand chose. Je dis pas qu il faut le virer sur des suppositions ou des doutes, mais bon, le foutre a l accueil, c est pas mal - Au moins si c était lui, il volerait des trombones et piquerait dans la caisse, et ça je m en fout...
Bref, merci la Poste pour cet effort de remboursement, mais maintenant je vais paranoïer dés que je commanderais un truc sur le net... Ce qui revient a dire: souvent..
Au final, avec la Poste on a tous a y gagner - surtout des vols, pertes, dommages, file d attente au guichet, temps d attente de colis très aléatoire... Oh ! Un remboursement possible ( mais pas sur.. ) ! ... C en est presque miraculeux...
PS : Merci au vendeur qui va me renvoyer un jeu a leur frais ^^