Magazine Humeur

Louis Lacroix : anorexie culturelle

Publié le 07 janvier 2010 par Orage
Louis Lacroix : anorexie culturelleLes trois albums de Lasha de Sela
Êtes-vous de l'entourage de Louis Lacroix?
Vous a-t-il demandé, le 5 janvier dernier, si vous connaissiez Lasha de Sela? Car il semble que cela ait été toute la recherche professionnelle de l'animateur qui «anime» les ondes d'une station de radio de Québec.
Hier sur Facebook, la comédienne Marie Villeneuve nous a fait part de son indignation à l'égard des propos de cet animateur. Charles Messier nous en propose l'écoute sur youtube :
Depuis, les commentaires s'accumulent sur Facebook et dans certains blogues. Le comédien Michel Savard a créé le site :
Lhasa : pour des excuses publique de Louis Lacroix
où de nombreuses personnes s'expriment. On peut regretter que plusieurs, dans la forme surtout et dans le fond souvent, se retrouvent tel celui qu'ils dénoncent. Mais ces réactions ont raison d'être. Il est inadmissible qu'une personne ayant le privilège d'accéder à la parole publique se permette d'aborder un sujet sans avoir fait «son travail», c'est-à-dire, s'informer lui-même afin de savoir de quoi et de qui il parle.
Louis Lacroix : anorexie culturelleLasha de Sela
© Photo La Presse - Robert Mailloux
Il n'y a pas de honte à ne pas connaître tous les artistes de la planète. La honte, est d'avoir manqué de respect envers ses auditeurs et envers l'artiste concernée, Lasha de Sela, en n'effectuant pas «la recherche» nécessaire afin de connaître le sujet de son propos et donner à son public une information éclairée et pertinente. Pour ajouter à la bêtise ou à l'injure, l'animateur a fait jouer un extrait de quelques secondes (fort bon d'ailleurs) d'une interprétation de Lasha, pour conclure par une «critique» de son cru et se moquer de l'artiste décédée.
***

Retour à La Une de Logo Paperblog