365 jours, 365 pensées positives. Let's go!
« Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres. »
A moins que vous ne soyez mathématicien, fan de raisonnement par l’absurde, vous cherchez à donner un sens à vos actes. Ces actes mis bout à bout sont la trame de la vie.
C’est magique !
Oui, on peut parler de magie tant l’altruisme est un puissant remède contre le désespoir.
Savoir que l’on a été utile à quelqu’un est une sensation grisante et on en redemande !
Bien sûr, il n’est pas ici question d’argent. Un acte solidaire est bien plus revigorant lorsqu’il ne revêt aucun aspect matériel.
L’entraide est une manière de clamer notre appartenance à l’humanité.
Alors, ne soyez pas avares de gestes, de conseils, de présences. Car chaque fois que vous réaliserez une action positive pour quelqu’un, vous pourrez vous attendre à en recevoir autant au moment où vous vous y attendez le moins.
Qui avez-vous aidé aujourd’hui ?
Une dame afin qu’elle traverse la rue ? un étudiant pour lui expliquer une notion complexe ? un demandeur d’emploi pour lui suggérer un contact ? un enfant perdu dans un grand magasin ? Une femme sur le point d’accoucher dans un quartier qu’elle ne connaîssait pas ?
Tiens ! 5 (et même 6) personnes viennent d’avoir leur vie facilitée par votre entremise. 5 personnes qui dupliqueront ce geste à leur tour vers 5 autres personnes qui reproduiront le mouvement…à l’infini.
1 puis 5 puis 25 puis 125 puis… on en revient aux mathématiques.
Pas si absurde finalement…
André Malraux avait raison.