Avec mon amie, Valérie, nous avons assisté à un atelier créatif : "matière active "dans le 18e arrondissement de Paris.
Pendant 4 heures, on a coupé, attaché et piqué du tissu.
4 heures pendant lesquelles je n'ai pas vu le temps passer et pendant lesquelles j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
Je n'avais jamais touché de machine à coudre de ma vie. Alors, réaliser une robe, moi, avec mes petits doigts ? Vous vous imaginez bien que je m'en sentais totalement incapable et que je n'imaginais même pas pouvoir arriver au bout de ce défi !
Pourtant, 4 heures plus tard, on est reparties toutes les 2 avec notre robe "home made". J'étais très fière de moi ! Il va falloir que j'en parle à ma mamounette !!! Elle a été couturière dans sa première vie professionnelle. Je me souviens d'après-midi qu'elle passait à nous créer des vêtements. Malgré tous ces souvenirs encore bien présents, je n'ai jamais eu l'envie ni l'idée de prendre le relai et de me mettre "à l'aiguille". J'imaginais cette activité ennuyante, longue et terriblement pas intéressante. Je suis revenue de cet atelier avec une toute autre idée de la couture et surtout de la création de vêtements et objets en tout genre.
Maintenant, faut que je pense à m'acheter une machine à coudre ;-) !