Astuces pour le teint et premier anti-rides Caudalie

Publié le 01 janvier 2010 par Lafeepapillon

Vous rappelez-vous de ce jour où ma vie a bien failli basculer (oui, carrément !) parce qu’on m’avait appelé “Madame” ? A l’époque, c’était surtout la situation plutôt cocasse que j’avais envie de vous raconter et pour tout vous dire, je n’avais point acheté d’anti-rides. Sauf que depuis, je me suis premièrement habituée à cette appellation qui a tendance à se répéter (il faut bien le dire, je crois que je fais “madame” finalement) et que deuxièmement, sans lien de cause à effet c’est chose faite : je possède mon premier anti-rides !

Le point de départ de tout ça est une discussion sur un forum d’Hellocoton sur la recommandation d’un fond de teint pour les peaux adultes à tendance acnéique. Et là, j’ai tout avoué de mes armes secrètes… car oui, j’appartiens à cette catégorie de personnes (mais avec une bonne hygiène et des soins réguliers, cela reste minime voire invisible). The best you’ll know your enemy, the better you’ll fight him…

Ces partenaires beauté se nomment Toleriane, Couvrance et sont très complémentaires. Je ne jure que par eux !
  

Avis de tempête ? Toleriane (environ 18€ les 30 ml) est l’allié parfait pour l’illusion. Attention, peu de produit est nécessaire car il est particulièrement couvrant et estompe visuellement les reliefs de votre visage ! Vous pouvez partir confiante, il tiendra toute la journée… Si vous jouez sur les teintes des deux produits, Couvrance peut s’utiliser pour rehausser par touche le rendu final…
Un tube de Toleriane pouvant en cacher un autre, j’emmène toujours celui qui est en bout de course dans mon sac, car il reste néanmoins assez de ressources pour un éventuel besoin léger d’ajustement.

Le temps est clément ? Si un peu de poudre ne vous suffit pas, Couvrance (environ 15€ les 30 ml) est tout indiqué et laissera votre peau respirer en posant un voile léger mais efficace sur votre visage. En complément, j’utilise Toleriane pour masquer mes cernes et d’éventuels vilains mais petits, boutons. En ces temps professionnellement chargés, je vous présente la combinaison gagnante (aucun besoin de retouche dans la journée n’est à signaler, tant mieux car je n’ai pas le temps) !

Certes, c’est un investissement mais la qualité indéniable de ces produits, la durée de plus de 6 mois (pour un maquillage tendance nude ou léger) à l’utilisation et la tranquillité d’esprit le valent bien !

Attention, rebondissement et retour au pourquoi-elle-nous-dit-ça-dans-l-introduction : le besoin de renouveler mes stocks (achetés en novembre de l’année dernière, quand je vous dit qu’on s’y retrouve) m’a donc naturellement conduit en parapharmacie où j’ai décidé de tester Pulpe Vitaminée 1ères rides de Caudalie (que la vendeuse m’a offert)… Voila, ça y est, j’entretiens mon capital et combat la ride !!! Et j’assume ! (On fait le point dans un mois ?!)

Et oui, cela appartient à un plan cosmique de deux bonnes résolutions 2010 : prendre soin de ma peau (qui aura pas mal morflée en temps de maladie, mais ce sont de vieux souvenirs de 2009) et sortir, sortir, sortir (expos, bars, concerts, randos…c’est bon de se sentir alive) ! Pour le reste, mes efforts sont quotidiens alors je n’allais pas me lancer dans un listing, que je n’aurai de toute manière, pas suivi !

Et vous ? Des résolutions beauté et autres pour 2010 ?