Magazine Journal intime

Ma vie dans le monde du luxe, édition spécial Noël

Publié le 23 décembre 2009 par Lafeepapillon

plule Pour la plupart des gens, Noël rime avec cadeaux, repas copieux, chaleur familiale, et cela me fait envie. Pour d’autres, la réalité est moins tendre, douloureuse et cela m’inspire un grand élan de tendresse. Avec l’expérience, j’ai appris qu’il existait une troisième catégorie de personnes, que j’appellerai les “in-your-face-people” et qui étalent, reviennent en long, en large et en travers sur leur réussite, leur vie, leur bonheur, leurs moyens dans le but de vous prendre de haut, et cela m’inspire du mépris.

espoir

Si certains clients veulent chérir les leurs en les gâtant au risque de se tromper, d’autres trouveront au pied du sapin le seul cadeau qu’ils se seront fait pour cause de solitude harassante. Les derniers seront condescendants voire même agressifs devant l’indisponibilité de certains articles en rapport avec leur achat tardif.

Bref, vous l’aurez compris, nous ne sommes pas tous égaux devant Noël.

epices
Au milieu de cette joyeuse cacophonie des sentiments, se trouve l’humain(e)… qui rêve, souffre, supporte et vous souhaite, de passer de bonnes fêtes pour les uns, de ne pas y accorder trop d’importance pour les autres, et d’apprendre l’humilité et le respect pour les derniers.

A bon entendeur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine