Se noie parce que son souvenir reste en suspension dans le tien, du moins l’était resté jusqu’à ces derniers temps. Soudain tu veux lui donner ton monde parce que tu crois te souvenir de vous deux. Mais quoi que tu dises te rappeler, je te le dis : tu ne sauras jamais plus combien vous étiez bien ensemble. Tu ne sauras jamais plus à quel point tes yeux étaient ses étés. Et surtout, tu ne sauras jamais plus qui elle devient comme elle ne saura jamais le fin mot de l’histoire qui la hante depuis que...
Mais s’il fallait que tu te souviennes vraiment et que de tes deux muses tu la choisisses. Feras-tu tout pour qu'elle revienne et pour qu’à ton mat à nouveau elle se hisse? T’es-tu au moins demandé pourquoi est-ce qu'elle voudrait encore de toi dans sa vie alors que depuis quatre ans déjà tu es LE souvenir qu'elle essaie d’oublier? Est-ce que comme moi tu ne t'es pas un peu raconté qu’avec le temps on aborde les événements différemment?
Elle n'est pas restée au milieu des décombres à se corroder par le temps qui n’arrange rien. Elle n'est pas ce marin laissé à terre qui ne sait rien faire d’autre que voguer. Depuis toi sa vie a continué. Elle l’a prise en main pour ne pas être une bouteille jetée à la mer avec aucun message à délivrer. Si on dit qu’après la pluie vient le beau temps, faut aussi qu’on se dise qu’un jour ou l’autre c'est à chacun son chemin…