Magazine Journal intime
IMPATIENCE ou crache ta valda
Publié le 08 janvier 2010 par SeriesVous en ce moment - 13. L’Arcane Sans Nom
Vous êtes à l'aube d'une transformation. Vous perdrez sans doute certaines de vos illusions, mais c'est pour mieux vous permettre de prendre une... décision importante.
Ambiance extérieure - 21. Le Monde
Il y a une atmosphère de réussite et d'aboutissement dans votre entourage. Cela peut favoriser la réalisation d'un de vos projets ambitieux…
Votre guide pour agir - 16. La Maison-Dieu
Ne perdez pas la tête, sachez rester humble et ne tentez pas de mettre la charrue avant les boeufs. Par trop de précipitation et de vanité, vous risqueriez d'en subir des conséquences indésirables.
La réponse - 22. Le Mat
Vous risquez de rencontrer des oppositions à vos aspirations. Tout le monde ne verra pas d'un bon oeil ce que vous avez entrepris.
C'est dingue, mais c'est exactement ça.
J'ai décidé de changer de vie. Je tends des perches, je lance des hameçons, la corde tire, ça mord petit à petit. Mon étoile oubliée dans le cosmos doit se rallumer, il le faut, quand on veut on peut.
Bouger. Partir. Trouver un travail dans le quel je me réaliserai, gagner de l'argent correctement (13ememoismutuelleticketresto)(on peut rêver)(mais justement c'est de cela qu'il s'agit) S'embourgeoiser pour pouvoir voyager, on arrête les jobs dans l'associatif ou d'être exploitée par des cons pour pas un rond, con.
Ma fille a grandit, elle est autonome (enfin presque)
Elle est contre l'idée de partir, bien sur.
Pourtant ce que je lui propose c'est de voir la vie autrement, en version accélérée, se rapprocher du monde civilisé, se cultiver, apprendre, être près des gens que l'on aime, qui nous le rendent bien. Je suis restée trop longtemps loin du tourbillon de la vie, vas y chante ma Jeanne...
Si je pars ailleurs ce n'est plus pour fuir. C'est un changement!
2009 où l'année de la maturité.
Des hauts et des bas.
Je ne me réfugie plus dans l'alcool quand j'ai un pet de travers, j'arrive à calmer ce côté entier qui fait que je saborde ce à quoi je tiens... ou pas. Je ne me détruis plus dans des histoires de Q que je prends pour des histoires d'A. C'est bien simple je devrais tatouer sur mon coeur "Mieux seule qu'accompagner"
La quarantaine certainement.
Bouleversement qui me donne des ailes et m'assagie. Une grande partie des compulsions que j'entretenais ont été domptées, j'ai presque réussi à vaincre celle de la boulimie, mais on ne peut pas tout maitriser.
Le père de ma fille l'a laissé tomber, il a disparu et je ne veux pas que l'on soient ici quand il décidera de venir tout gâcher.
Tellement de personnes ont disparu de mon répertoire en dix ans. Au premier abord flippant et puis même pas mal. Plus cette peur de l'abandon et ce besoin de courir après.
Je ne te fuis plus si tu me suis et je ne te suis pas si tu me fuis.
Envie de vérité, de simplicité et surtout de sincérité.
Du pain au noix, du tarama et un verre de bordeaux, tel est mon jardin d'Eden.
AMEN