Il fait un froid de canard à Valencia depuis une grosse semaine. De la neige fondue tombait avant hier matin et le vent monte régulièrement au dessus de 20kts. Bref, pas un temps à sortir un DoG yacht (et là je ne parle pas de sortie en mer, je parle de sortir du hangar pour mater!).
Avec la régate prévue pour le 8 février, sur combien de jours d’entrainement et de tests peuvent compter les deux équipes? En me projetant 3 ans en arrière, début 2007 nous venions de mettre à l’eau le FRA 93, malheureusement plus tard que prévu à cause des problèmes financiers de l’hiver 2006. Chaque jour de la période allant de début janvier à la fin mars était critique et j’avais sur mon bureau un fichier récapitulatif. En pratique, bien que nous n’ayons pas eu de problèmes particuliers de structure ou d’avarie, nous n’avons jamais pu naviguer plus de 50% du temps à cause des conditions météo.
J date Goal Conditions Efficiency
1 8-jan Struct Test 100%
2 9-jan Struct Test 100%
3 12-jan Practice 60%
4 14-jan Practice 57%
5 16-jan LR Light 56%
6 17-jan ESP Medium 60%
7 18-jan ESP Medium 64%
8 22-jan ML Medium 53%
9 26-jan Mast 3 Light 47%
10 30-jan Mast 3 Light 43%
11 31-jan Main 6 Light 46%
12 01-fev SHO Light 48%
13 02-fev SHO Breeze +Waves 50%
14 06-fev ML & SHO 6-10kts 47%
15 07-fev GER 15-20kts 48%
Quand à la période de la 33em Coupe, voila ce que ca avait donné… On peut donc tabler sur une dizaine de jours de mer avant la régate et un Coupe qui a de bonnes chances de durer un peu.
J date Goal Conditions
1 8-fev ML-GER 10-15kts
2 11-fev Jump 25 kts
3 18-fev B2 8-30kts
4 14-jan Bal 8-16kts
5 19-fev Bal 10kts
6 20-fev ML 15kts
7 22-fev SHO 15kts
8 23-fev DHO 5-10ktd