Magazine Humeur

Résister c’est Bien Créer des Liens c’est Mieux

Publié le 11 janvier 2010 par Hugues-André Serres

resistance-160Résister c’est Bien Créer des liens c’est Mieux

Résister en 2010, souhaiter la révolution, ok d’accord mon gars, c’est bien, tu es courageux et tu as une grosse paire de testicules. Par contre dans la réalité, que peuvent bien faire un grosse paire de baloches contre des chars, des fusils d’assaut et un armement 1000 fois plus sophistiqués que cette même paire de baloches ; Pas grand-chose j’en ai peur ! La testostérone, c’est bien pour de temps en temps jouer à shérif fait moi peur. Ça raffermit les muscles, rend les foufounes électriques, mais bon pour tenir le rythme, à part d’être superman ou Matrix en puissance, sérieusement, tout ça n’est pas très sérieux… Alors, les quelques agités du bocal, s’évertuant sur Internet à gesticuler sur leurs claviers, ils ne risquent pas, aussi nobles soient leurs intentions, de faire bouger intelligemment beaucoup de monde dans le monde réel. Ce n’est qu’une pure perte de temps et d’énergies et qui plus est, en temps et en heures, cela finira tout bêtement par se retourner contre eux.

Non, la seule révolution qui vaille doit se faire par et grâce à Internet. À quoi ça sert d’aller manifester à part faire chier des citoyens qui en ont autant marre que nous, mais qui sont bien obligés de se rendre à leurs tafs au risque de perdre leurs emplois. Tant que la synergie ne marchera pas entre les uns et les autres, nous ne pourrons concrètement rien espérer, ni tenter à partir d’Internet. Voilà la mauvaise nouvelle ! Par contre si nous faisons un effort de compréhension dans la conscience et en vue de nous libérer du conditionnement ambiant, peut-être auront-nous la chance de fédérer, d’une seule et unique voix, la force tranquille Universelle qui sommeille au fond de chaque être humain en vue du changement.

Diviser pour mieux régner, il n’y a pas de plus vieux dicton pour contrôler un peuple, des masses et ceci à partir de chaque individu. C’est la personne elle-même qui par son manque de conscience crée la division, amplifiée ensuite par la peur qui résonne en elle depuis le monde extérieur par le conditionnement propre à son entourage, à la politique, aux médias etc.

Pour que chaque individu au sein d’un peuple s’accorde sur un même son de cloche, il faut d’abord qu’ils comprennent individuellement ce principe en leur âme et conscience. Mais pour cela il faut du temps, beaucoup de patience et une énergie à toute épreuve. Or dans notre société aujourd’hui, bien que ce soit à la portée de chacun, encore faut-il que les gens prennent le temps nécessaire. Mais comme ils ont besoin d’argent pour vivre et faire vivre leurs familles, ils courent sans cesse dans tous les sens, sauf le bon !

Une fois que l’on a compris, on commence enfin à fonctionner dans la synergie, de chez soi vers le monde extérieur. De la famille et des amis proches, aux nouveaux amis que l’on se fait à partir d’Internet. (Dit autrement, on crée des liens !) Petit à petit lorsque les gens comprennent qu’en agissant ainsi on a tout à gagner, ils commencent enfin à entendre en totale liberté et de l’intérieur la même voix que nous. Il y a un Respect total de la personne extérieure à soi, (Ce qu’elle est au niveau “Holistique, dans sa totalité”…) car tous nous comprenons enfin que chaque personne à l’extérieur est une partie de nous-même. (La division disparaît d’elle-même, aussi vite qu’elle est venue !) A suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine