Magazine Journal intime

Le bonheur du jour : Marie Espinosa

Publié le 11 janvier 2010 par Anaïs Valente

Ou plutôt le coup de cœur du jour, que j'ai envie de vous faire partager immédiatement, car c'est aujourd'hui qu'il est sorti, oui aujourd'hui : l'album de Marie Espinosa.

Il y a une semaine, je vous aurais dit « Marie qui ? Keskeska ? »  En retardée chronique en matière de musique que je suis (mais je me soigne).

Mais maintenant, je sais.  Et vous, vous savez ?  J'espère que vous savez !

Un vrai coup de cœur que ce premier morceau « J'annonce », que cette voix à la fois légère et profonde, que cet air à la fois enjoué et grave.

Je l'ai depuis ce matin, son tout premier album.  J'ai donc juste écouté en vitesse, entre le boulot, le piano et le dodo.  Mais je craque déjà, comme le ferait une noix sous mes pas (dingue, cette chanteuse me donne envie de faire des vers...).  Tout me plait, tout me sied (allô docteur, je me prends pour Marie Espinosa, c'est grave ?)...

Je vous en reparle après écoute approfondie, mais écoutez-moi déjà ça !  C'est que du bonheur.

Et puis pour l'anecdote, et une anecdote qui n'en est pas une, car c'est important, Marie me fait penser à quelqu'un avec qui j'étais en cours durant mon graduat.  La voix peut-être.  Ou une mimique dans le visage.  Je ne sais.  Une personne avec qui j'étais en cours et que je croise parfois, genre tous les cinq ans.  La dernière fois, c'était il y a deux mois.  Elle m'a demandé des nouvelles, j'ai dit « mon père est mort ».  Je lui ai demandé des nouvelles, elle m'a dit « ma mère est très gravement malade ».  ça doit être ça, être adulte.  C'est nul, parfois, être adulte.  En écoutant « J'annonce », j'ai pensé à elle, et j'espère que la prochaine fois, dans cinq ans, les nouvelles seront bonnes pour elle et sa maman.  Voilà.  Passque les mauvaises nouvelles, ben, ça fait chier.

Sur ce, écoutez :


Marie Espinosa - L'Annonce
envoyé par MarieEspinosa. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Retour à La Une de Logo Paperblog