Magazine Journal intime

Mon bracelet Morellato Aurora

Publié le 14 janvier 2010 par Lafeepapillon

Pour Noël, ma belle-maman m’a doté d’un très joli bracelet Morellato que je porte aussi souvent que je le peux. Il s’appelle Aurora et la connaissant, ça ne pouvait être un hasard. Les breloques de pierres en quartz œil de chat sont des porte-bonheur et l’on trouve même un petit éclat de diamant naturel incrusté dans la quatrième goute d’eau.

Bracelet Aurora
Tout cela m’a donné envie d’en savoir plus sur la marque qui garanti que les pierres précieuses et semi-précieuses ne proviennent “pas de régions en état de guerre ou de conflits”, en accord avec le Kimberly Proocess (rappelez-vous Blood Diamonds sur la Sierra Leone). Et ça pour moi, cela compte énormément.

La marque Morellato naît dans les années 30 à Bologne, en Italie, sous la forme d’un petit atelier artisanal qui produisait des bracelets pour montres. Elle devient la première entreprise en Europe à offrir ce service et devant tant de succès, décide de développer sa gamme de produit en créant des accessoires de maroquinerie, des bijoux, et des montres.

En 2007, le Groupe Morellato, qui possède déjà la marque Molecole rachète le groupe Sector et s’agrandit grâce aux licences Roberto Cavalli, Just Cavalli et Pzero (ça ne pouvait donc, que me plaire!). Il récupère également la licence de bijoux Miss Sixty, et lancera en Septembre 2007 une nouvelle ligne de montres Miss Sixty. En Janvier 2008, Morellato France lance la commercialisation de Philip Watch en France, marque qui appartenait déjà au groupeMorellato mais qui n’avait pas encore fait son apparition en France.

Je savais déjà qu’elle avait beaucoup de goût belle-maman, et tous les détails qui font de ce bracelet un bijou du quotidien sont soignés ! Je n’aime pas, j’adore!

Vite, à mon poignet et en route pour le bonheur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine