Des nouveautés sur le web !

Publié le 14 janvier 2010 par Mariane
France Télévision vient de lancer le site www.Monludo.fr, destiné aux enfants de 5 à 12 ans qui y retrouveront leurs héros de dessins animés. Ils peuvent également créer leur profil et un haut niveau de contrôle parental est proposé.
En mars prochain, les enfants pourront découvrir NOOJA, un jeu en ligne proposé par la société française Kazago. Ils y trouveront de nombreux jeux en ligne et pourront chatter avec leurs amis. L'univers de ce jeu en ligne est constitué d'une planète inconnue et d'habitants, aimant la musique et la danse, ayant du fuir à cause du méchant Noïz et de ses "Larsens" leur planète. Ils décident alors de s'installer sur Nooja.
La découverte de Nooja est gratuite mais pour bénéficier de la totalité des fonctions offertes par le site un abonnement de 5 € par mois sera requis.
Lego lancera fin 2010 un jeu en ligne baptisé "Lego Universe". Il sera conçu par NetDevil comme un croisement entre Wolrd of Warcraft, Second Life et Club Penguin. Les joueurs disposeront chacun de leur propre planète, et devront s'allier pour combattre les forces du mal. Ils utiliseront des briques Lego virtuelles pour construire ce qu'ils veulent. Toutes les constructions présentes dans le jeu pourront être commandées dans le monde physique.
Le jeu en ligne BOAKI destiné aux enfants de 6 à 13 ans compte 60 000 inscrits seulement 4 mois après son lancement officiel. Les enfants doivent adopter et s'occuper d'un Piki. Un chat est désormais proposé sur le site ainsi que des rendez-vous hebdomadaires avec des guides de Boaki. Les enfants peuvent ainsi échanger des indices, des impressions et participer à des animations.

Bayard Jeunesse continue de développer son secteur multimédia à destination des familles et des enseignants : BayardKids.com pour les enfants, VosQuestionsdeParents.fr pour leurs parents, BayardEducation.com pour les enseignants. Créé en 2005, le Web Pédagogique est devenue la première plate-forme de blogs des profs. Plus de 10 000 professeurs y ont créé leur blog et utilisent les ressources vidéo mises gracieusement à leur disposition pour enrichir leurs séquences pédagogiques.