Magazine Journal intime

La recette du bonheur...

Publié le 14 janvier 2010 par Tazounette

(Pour les impromptus littéraires)

Cassandra n’était pas très heureuse. Et cela durait, et durait, et durait… Elle formait un étrange couple avec Dimitri. Ils n’avaient pas grand-chose à se dire, ils ne riaient pas souvent, ils ne sortaient jamais, avaient tous deux des petits boulots mais ne travaillaient jamais aux mêmes heures, et ne se touchaient pas souvent non plus. Cassandra en avait assez de cette drôle de vie, de ce drôle de mec qui lui correspondait si peu. Elle se demandait ce qu’elle pourrait bien faire pour enfin changer tout ça. Elle passait des heures à réfléchir mais elle ne prenait jamais le problème vraiment à bras le corps, comme si quelque part, quelque chose en elle voulait que tout se fasse « tout seul ».

Un jour qu’elle rentra du travail tandis que lui venait de partir, elle trouva un paquet devant sa porte. Elle l’attrapa et le retourna de tous côtés en se demandant la provenance d’une telle attention. Impossible que cela vienne de Dimitri, l’idée ne lui serait jamais venue d’offrir quelque chose, encore moins juste pour faire plaisir. Le paquet était absolument léger.

Elle entra dans son salon poussiéreux et sembla regarder ce décor pour la première fois. Que tout était triste et maussade dans cette maison. Du beige, du maronnasse et aucune couleur pour égayer l’atmosphère. Cela lui fit froid dans le dos. Elle s’installa néanmoins sur son canapé, attrapa une paire de ciseaux et commença à défaire l’étrange paquet qui semblait être tombé du ciel.

Un à un elle défit les rubans, ouvrit la boîte. La boîte s’ouvrait sur une seconde et ainsi de suite jusqu’à une enveloppe dans laquelle se trouvait une sorte de fiche cartonnée écrite à la main. Et voici ce que contenait la petite carte :

Recette du bonheur.

A ne pas mettre entre toutes les mains !

 

1 pincée de fantaisie

1 once d’esprit pratique

1 brin de spontanéité

1 louche d’ouverture d’esprit

1 cuillère à soupe d’attention

1 bonne dose de tendresse

1 pincée de séduction

Juste ce qu’il faut de simplicité

1 chouilla d’humour

1 tombée de compréhension

1 minimum d’échanges

1 maximum de générosité

1 petit peu de coquetterie

Des petites surprises inopinées

Quelques épices pour le désir

 

Assaisonnez généreusement de mots d’amour. Mélangez. N’hésitez pas à changer les doses. Un peu plus de ceci, un peu moins de cela pour varier les plaisirs. Laissez reposer.

 

Profitez et renouvelez aussi souvent que vous le pouvez.

 

Cassandra resta un instant incrédule. La fiche n’était pas signée. Point de petit mot pour l’accompagner. Quel mystère, tout de même. Elle la lut plusieurs fois, y réfléchit un certain temps, puis la mit de côté et l’oublia.

Enfin, pas tant que cela. Plus les jours passaient, plus leur couple changeait. Elle se tournait vers lui sans même s’en rendre compte. Ils se mirent à se parler, à se regarder, même à s’embrasser. Ils en vinrent à trouver la compagnie de l’autre fort agréable. Bientôt le rire s’invita, puis la tendresse leur fit un petit coucou. Leur nid peu à peu se transforma. Le goût s’en mêla. Puis l’envie de partager.

Se pouvait-il que ce petit mode d’emploi ait suffit à les rendre heureux ? Probablement…

 Le tout n’est pas d’attendre de grandes choses portant des noms pompeux. Il suffit de s’attacher aux petites choses insignifiantes. Au plus on les répète, au plus elles grandissent. Le bonheur est ainsi. On passe souvent à côté parce qu’on croit qu’il porte de gros sabots et qu’il s’écrit en majuscules.

Alors qu’il marche sur la pointe des pieds et s’invite à notre insu, sans faire le moindre bruit. Ni trompettes, ni tambours, un murmure à peine. Efforçons-nous de lire les tous petits caractères car c’est souvent les plus petites choses qui renferment nos instants les plus précieux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog