l’Université de Toulouse se mobilise pour venir en aide aux universités haitiennes
Face à l’ampleur de la catastrophe en Haïti, l’Université de Toulouse 1 Capitole a décidé de se mobiliser et d’agir en direction des universités haïtiennes aujourd’hui détruites par le séisme.
Selon un communiqué de presse adressé par l’Université cette action prendra plusieurs formes :
1- appel à la générosité des étudiants, enseignants/chercheurs, personnels administratifs de l’Université en vue de financer dans les mois à venir des séjours d’étudiants Haïtiens dans notre université, des ouvrages universitaires et le cas échéant des travaux de reconstruction par le relais d’une ONG locale ; à cet effet les dons en argent seront reçus sur le compte d’une association créée pour la cause intitulée : UT1 Capitole solidarité Haïti.
2- appel à la générosité des toulousains en vue de financer également des actions en direction des universités haïtiennes
Comment déposer les dons ?
Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’association « UT1 Capitole solidarité Haïti à l’adresse suivante : « UT1 Capitole solidarité Haïti », service des relations internationales, 2 rue du Doyen Gabriel Marty, 31 042 Toulouse Cedex,
ou passer les déposer directement au service des relations internationales, bureau J 104 (au-dessus de la cafétéria), dans l’urne prévue à cet effet.
Il est prévu d’organiser dès ce week-end une collecte dans les lieux publics de Toulouse. A cet effet, le service des relations internationales est à la recherche de volontaires acceptant de participer à cette collecte.Yon gwo AYIBOBO pou ou men m zanmi m ki vizite lakou sa pou pwan nouvèl zanmi lakay ak lòt bò dlo.