Magazine Talents

Le supplice de la Planche !...

Publié le 15 janvier 2010 par Coussindair
Autant le dire tout de suite, je suis fan de BD, et je n'ai d'ailleurs jamais compris  que les oeuvres d'"Art narratif " soient si souvent bradées à des prix qui feraient s'arracher les cheveux de la tête, à tout galeriste qui se respecterait... Enfin bon. Aujourd'hui, je veux juste dire, en passant, que rapport au... heu... bordel qui règne en Haïti actuellement, Mic ( un vieux copain ) vends ses planches au profit d'une bonne oeuvre caritative... ...Non, il ne vends pas ses skis, mais ses strips originaux de l'excellente série " Michel Chien Fidèle", scénarisé par Sti.  Bon. Je fous le lien ici. Il vous dira lui-même ce qu'il en est.

010 maviedewoofcopinage
( Cliquez sur l'image avec vos ragondins )


Enfin bon, pour developper un peu plus le truc, je dirais qu'une fois de plus, je n'ai pas pu résister. La simple vue d'une planche originale me fait perdre la tête. Heu... Enfin, presque. C'est comme pour les gravures, les estampes, du reste.  Tous ces trucs si accessibles... Je dirai toujours que même cent euros, ce n'est pas grand chose, pour une oeuvre originale, mais bon...  Je ne vais pas scier la branche sur laquelle je suis assis, haha.

Ceci dit, je me dis qu'Haïti semble avoir depuis longtemps hérité de tous les malheurs du monde. Les tonton maccoutes, les ouragans, les présidents véreux,  les détournements de fonds, les tremblements de terre et les stupeurs inérantes...  Les Haïtiens devraient peut-être changer le nom de leur foutue île.  Parce que bon. Le nom d'un  bled qui commence par " Haï ", ce n'est pas très prometteur. Quand on sait qu'il n'y a que l'amour, qui puisse valoir, dans notre monde à la con. huhuhu.


Bon, voilà, c'était mes conneries du jour.

...A suivre, donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine