Bonjour à tous
Alors voilà, sur twitter, pour connaitre ses nouveaux followers, on peut demander une notification par mail. Bien. Mais par contre, on ne sait pas quand les gens s’en vont. Alors certains diront que c’est une question d’égo, qu’ils s’en foutent bien des gens qui les suivent ou ne les suivent plus, moi je trouve que c’est sympa quand même de savoir.
Souvent, une personne se met à vous suivre, puis au bout de quelques jours s’en va. Je pense que c’est comme dans la vraie vie (IRL), une rencontre ratée, deux personnes qui ne sont pas faites pour s’entendre.
Par contre quelques fois, j’ai eu quelques mauvaises surprises, des gens avec qui j’échangeais quasi quotidiennement qui se sont sauvés sans explication. Là je me dis que j’ai du faire une erreur à un moment…
Et puis, il y a les bugs de twitters, cela m’est arrivé récemment, un ami avait disparu de ma timeline sans explication, et quand je lui ai demandé, ben pareil pour lui, alors qu’il n’avait rien fait.
Alors vous avez des outils tels que Friendorfollow : vous rentrez votre pseudo twitter et il classe vos contacts dans plusieurs listes :
- ce que vous suivez et qui ne vous suivent pas en retour (following),
- ce qui vous suivent et que vous ne suivez pas (fans),
- et ceux que vous suivez et qui vous suivent (friends).
Je m’en sers de temps en temps pour faire un point.
D’ailleurs, depuis quelques temps, je ne suis plus systématiquement mes nouveaux followers comme je faisais avant. Ce n’est pas du snobisme, loin de là, mais j’ai déjà du mal à suivre 250 personnes, alors j’attends que la personne me cause. Alors si vous êtes dans ce cas là, n’hésitez pas à me faire un petit signe, je vous suivrais avec plaisir
Alors le but de cet article, c’était pas de vous parler de cet outil, mais d’un bien plus léger et simple pour suivre au jour le jour ses followers : RSSFriends
Et là ça vous crée trois flux RSS, moi seul le premier m’intéresse dans ce cas : « RSS Feed of (Un)Followers » (pour les deux autres, je sais pas, je suppose que c’est pour suivre une autre personne que soi, les nouvelles personnes qu’elle suit, et ses nouveaux favoris)
Hop, je clique dessus, et cela se présente comme n’importe quel flux, et je n’ai plus qu’à l’ajouter à ma barre perso en cliquant sur « s’abonner ».
Comme mon compte est public, je peux ainsi me passer des notifications par mail des nouveaux followers, et je vois aussi qui me « qwitte » en un seul coup d’oeil :
Voilà, un moyen ultra simple et rapide de suivre quotidiennement les évolutions de votre compte
voilà, j’espère que mon billet du jour vous aura servi, maintenant, je vais m’amuser avec mes photos !!
Bonne journée !