Magazine Journal intime
Les soldes ? Pfffff, m'en parle pas, j'ai rien trouvé !
Publié le 17 janvier 2010 par UnefillealyonC'est ce que j'entends partout autours de moi en ce moment.
Et moi ?
Ben pareil...
Après des semaines passées au fin fond de ma zone industrielle, elle même en rase campagne, où le seul commerce existant est... une station Total (non, je ne déconne pas, en revanche c'est fou ce qu'on y trouve : ils y vendent même des lingettes pour les plastiques de voiture, génial non ?), je rêvais de boutiques, d'étiquettes "-50%", de pulls douillés et de bottines bradés (ben ouai, les robes et les escarpins, à l'usine, tu oublies...).
Ben, après deux samedi matins passés à parcourir les boutiques lyonnaises, je dois me rendre à l'évidence : ma moitié de treizième mois est presque sortie indemne (je dis "presque" parce que bon, mon ophtalmo se prend 70 euros les 20 minutes, le péage, l'essence et la sncf ont définitivement greffé mes espoirs de m'acheter un appareil photo reflex...).
Seules dépenses :
* Un Ipod shuffle reconditionné trouvé à 35 euros au fin fond d'un bac à la Fnac Bellecour : oui, c'est carrément abusé car j'ai déjà un Ipod "classic", ancienne génération : génial mais gros et lourd comme un parpin. J'avoue que pour le sport c'est carrément plus pratique : je le pince à mon débardeur et j'enchaîne les km à vélo...
* Un parfum Acorelle à -50% à la parapharmacie (je l'ai payé environ 17 euros si mes souvenirs sont bons...). Il est sensé sentir le thé (j'adooore les parfums au thé), au lieu de ça, il sent le bonbon au citron. Pas mal mais pas tout à fait ce que je cherchais... ça m'apprendra à acheter des parfums qu'on ne peut pas sentir !
* Un pyjama chez Etam Lingerie. -40% avec 20% en plus avec la carte de fidélité. Enjoy :))
* Un pull "Cop Copine" tout doux, en polaire méga confortable à 39 euros au lieu de 79 chez So Please, cour Vitton. ça tombait méga bien car la boutique "Cop Copine" de Villeurbanne (Gratte-Ciel) n'a plus que du très petit (36) ou du très grand (42) (en désespoir de cause, j'avais essayé une robe sympa en 36 avant de la reposer sur son cintre. La vendeuse "ça ne va pas ?", moi : "Non, mais bon, je m'en doutais, c'est du 36 !" et elle "Ah, bah si vous m'aviez demandé, je vous l'aurais dit ! C'était évident que ce serait trop petit !". Han, j'en suis toujours pas revenue ! Promis, demain j'arrête la galette des rois !
Résultat des courses : contente de mes achats mais pas non plus la folie encore une fois prévue par les médias "ça vaaaaa être la mégaaaaaa chouille ! Les commerces n'ont rien vendu pendant la saison, tout sera à -70 dès le premier jour !!!".
Mouai. Bah soit tout est parti dès le mercredi, soit on nous a encore vendu du rêve...
(Ceci dit, chez André, tous les modèles repérés sont à -20%. Géniaaaaal !)
L'année prochaine, soit soit je prend mon mercredi de RTT, soit j'arrête les soldes !