Anouk a fêté ses 18 ans vendredi soir et a invité…15 copines à la maison pour dîner avant de sortir. Qu’est ce que je n’aurais pas donné a 18 ans pour être invité dans une soirée comme celle là!
Le repas est prévu pour 21:30, pour ne pas brusquer les locaux. Anne a cuisiné deux risottos (quand même faire du riz à des Espagnols!) on a ouvert du champagne et… évidemment il en manque encore 3 ou 4 à 22:00. Et le risotto ça n’attend pas trop! Bon 18 ans c’est pas encore tout a fait au point pour ce genre de détails… Finalement tout, tout ce petit monde passe à table pendant qu’Anne et moi avons le choix entre la cuisine et la rue. Finalement nous partons manger quelques tapas dans un petit bar à coté du Mercado Central. Retour a casa vers 23:00 et les filles sont toujours là, c’est le moment du gâteau (très bon, offert par la Mère d’Aissa).
Vers 00:00, toujours pas de mouvement. Malgré notre volonté de ne pas paraître bonnet de nuit, on commence a fatiguer un peu. Anne part se coucher puis moi vers 00:30 (j’en ai marre de surfer dans la cuisine). Finalement les filles partent j’usqu’à 4:30 ou Anouk et 3 copines rentrent dormir a casa.
Pour les adolescents jeunes adultes, la vie Espagnole c’est quand même cool.