Je ne suis pas sympa

Publié le 08 novembre 2007 par Didier T.
Bon, ce que je vais raconter n'a rien à voir avec une petite annonce de nautisme...Mais alors rien du tout. Mika ! Là, je te déteste à peu près...--------------------------------------------------------------------------
Je connais bien l'amour et le désamour. Pas l'amour avec un grand A qui fait battre notre petit coeur et le reste plus fort et plus précipitamment, non juste les gens qu'on aime bien de manière générale, ceux qu'on apprécie et puis qu'on n'aime plus, qu'on n'apprécie plus, un jour. Il y a forcément une raison à ce retournement d'amour. Parfois elle est claire. Un désaccord, une engueulade, une sévère empoignade. Parfois les raisons sont multiples et floues, mais elles sont là, on les a en tête et je crois que ce que l'on ressent c'est un sentiment bizarre de trahison.
Alors je pense qu'un mécanisme de survie se met en place. Se sentir trahi ou susceptible de l'être, ce n'est jamais très agréable. Il faut se débarrasser de ce genre de sensation. Evacuer le mal. Abandonner l'amour. Rentrer dans le désamour.
Il est entré à mon endroit dans une sérieuse phase de désamour. Ca ne me fait pas plaisir. Mais que puis-je y faire en ce moment ? Je n'ai jamais rien compris à sa façon de fonctionner. J'ai fait preuve d'une patience infinie dont je ne suis pas forcément coutumière concernant les relations avec les autres et il est pourtant entré dans cette phase-là.
Ce qu'on n'a plus mais qu'on a bien aimé, on essaie de le chercher ailleurs. Sauf que là il est entré dans un igloo particulièrement froid, rempli de gens franchement pas terribles. Comme il est obstiné, il y reste, c'est sa nouvelle communauté, il y croit. Il ne comprend pas, l'imbécile, que c'est donnant donnant dans cet igloo. La politique du troc. Tant qu'il ne donnera rien de matériel, il ne recevra rien. Ce n'est pas parce qu'il est écrit gratuit à l'entrée que tout l'est réellement à l'intérieur.
Dans cet igloo, je le sens en panique. Une petite voix maligne me murmure "Bien fait pour lui !". Publié par les diablotins