Quelle aventure. Par Emile

Publié le 18 janvier 2010 par Ckankonvaou


Pèpère était TELLEMENT jaloux de mémère qu'il est sorti de son fauteuil.
Il m'a emmené me promener dans Nantes, j'ai adoré me promener avec lui... et il a fait l'andouille...
Un coup  il croyait que ma voiture c'était une mob', il faisait "vroum vroum vroum" avec les poignées
Une autre fois, il croyait que c'était une luge, alors du haut de la rue créb' il lachait la poussette pour faire mine ! heureusement que mèmère surveillait tout ça ! heureusement.....
Il a dit qu'un de ces quatre il m'emmenerait à la pêche ! je sais que mèmère rigole car depuis... euh... j'ose pas le dire, mais je le dis... depuis 42 ans, quand il se lève il lui dit : oh la la la la ! beau temps pour aller à la pêche.... alors, il va dans son fauteuil.... et il dit encore, hein bibiche, beau temps pour aller à la pêche !!!
En tout cas, il m'a conduit jusqu'au passage Pommeraye, là où les dames nantaise passaient quand il pleuvait pour ne pas se décoiffer, et où les petits enfants qui allaient à l'école à Jules Verne faisaient les cent coups ! si si j'en connais ! Quand j'ai vu les marches... j'ai eu la trouille, je me suis dit oh la  ! pèpère je suis dans la poussette là ! Heureusement, c'est le moment où ma maman a téléphoné pour dire qu'elle avait fini ses petites affaires importantes ! Une maman, ça sent les choses de loin.. heureusement ! Y en a qui disent que ça voit tout et que ça sait tout ! là j'espère que c'est pas vrai quand même !