Célébrez-vous la Journée familiale du désencombrement?

Publié le 19 janvier 2010 par Imparfaiteetalors
IEA vous propose aujourd’hui de célébrer la Journée familiale du désencombrement. Son origine remonte à la nuit des temps. En effet, les femmes des cavernes, prises d’assaut par un relent d’hormones saisonnières, jetaient à l’extérieur de leur logis tous les objets inutiles. C’est ainsi que PapaNéandertal et FistonSapiens retrouvaient leurs babioles et outils exposés aux intempéries à leur retour de la chasse.
Fidèle à cette tradition ancestrale, IEA a choisi le 19 janvier pour souligner ces mœurs préhistoriques féminines. Pourquoi le 19? Bien parce que le 19 janvier, il n’y a pas de journée mondiale reconnue. Et aussi, parce que « 1 », vous n’avez qu’une maison, aussi bien en prendre soin. Et enfin parce que « 9 », bien c’est comme « briller comme un sou neuf » ou « avoir un regard neuf » et vous en avez bien besoin. (note de Julie : c’est un peu n’importe quoi…)
Quoi faire pour célébrer?
Le hic, pour cette Journée familiale, c’est qu’il faut faire un certain effort. Le désencombrement, ça ne vient pas tout seul. Toutefois, sachez qu’une fois votre logis désembourbé, le ménage, lui, vient tout seul!
En tant qu’imparfaites qui se respectent, nous vous proposons quelques trucs paresseux pour faire le minimum d’efforts afin de célébrer les grands espaces vides que vous allez créer.
  • Choisissez! Jetez votre dévolu sur « 1 » aspect. (Pour celles qui suivent depuis le début, notez le concept du UN qui revient…). Une pièce, un comptoir, un plancher, une penderie... Ciblez un élément que vous serez heureuse de contempler une fois la besogne terminée.
  • Coupez court! Faites un sprint de « 9 » minutes pour mettre dans une boîte tous les objets qui ne vous appartiennent pas et qui traînent. (Voyez comme nous sommes toujours dans le concept…)
  • Comptez! Remettez « dans leur maison » 19 items qui ne sont pas à leur place. (Songé, hein?)

Ces trois astuces, à elles seules, ne feront probablement pas de miracle mais elles seront un bon début. Et si vous persévérez pendant 19 jours, on dit que vous en développerez l’habitude!
Dites-nous comment vous personnaliserez votre célébration de la journée familiale du désencombrement. Vous ne permettrez à votre enfant de sortir UN seul jeu à la fois? Vous lui accorderez une activité privilège s’il ramasse NEUF "bébelles" pendant NEUF jours ? Nous voulons connaître vos DIX-NEUF trucs!
===
P.-S. Il n’y a pas de journée mondiale prévue jusqu’au 25 janvier. Vous pouvez célébrer toute la semaine si vous voulez!