Magazine Journal intime

On est peut-être un peu en retard

Publié le 19 janvier 2010 par Franonair

Allez savoir pourquoi. Avec cette grossesse, je suis vraiment cool. Peut-être même trop. Certains diront que je ne suis pas ou mal organisée. Peut-être. Je répondrai que naïvement je suis ce que l’administration me dit de faire et puis j’attends de récupérer certaines affaires avant de les compléter.

Je m’explique.

Ma fille n’est toujours pas inscrite pour une place en crèche. Ouais. Ca vous en bouche un coin hein ? La Mairie nous a dit : Pas la peine de vous déplacer avant la fin du 6ème mois – En banlieue, je m’étais stressée à y inscrire Doudou à la fin du 2ème mois de grossesse, et de place je n’en ai point eu. En banlieue, y’a une crèche pour toute la ville. Dans mon arrondissemnt,  y’en a 3 – 2 publiques et 1 privée – mais zéro assistante maternelle.

Au pire, j’irai pleurer à la permanence de la « petite enfance » tous les vendredi matins jusqu’à ma reprise de travail. Suis cool, je vous dit.

Ce qui a d’affolant aussi cette fois-ci, c’est que je n’ai encore rien acheter. Ni en matériel de puériculture – parce qu’une charmante amie qui a eue des jumelles m’a gardé pleins pleins d’affaires ! – ni en vêtements, manteaux en tout genre. On nous a offert déjà de jolis vêtements, et puis, elle aura une couverture et un bonnet tricotés de mes mains. Ouais. Je sais. Ca n’habille pas un enfant ! Je sais.

Sais pas trop ce que j’attends. Je crois que j’angoisse un peu au fond de moi de tout préparer en avance – la peur d’avoir un nouvel enfant prématuré me travaille pas mal, je l’avoue. En plus, comme elle est déjà en position et que je la sens pousser de temps en temps, je dois vouloir lui faire comprendre (inconsciemment ou sciemment d’ailleurs) que rien n’est prêt. Et que, par conséquent, le mieux pour elle est encore de rester bien au chaud à me donner des coups, plutôt que de venir se les cailler sans body, ni dors-bien, ni gigoteuse – sans compter que je n’ai toujours pas acheter de biberons ni tétines ni goupillon (je ne pense pas allaiter d’abord).

Bref.

Au lieu de passer mon temps à équiper la mini-crèche parisienne et à préparer sa venue (que j’attends tout de même avec impatience, j’ai hâte de découvrir son métissage) et bien je continue à tricoter des écharpes pour la famille, à faire des gâteaux et à passer du temps avec Doudou – mes derniers instants en tête-à-tête. C’est tout de même très étrange comme impression. Mon fils qui grandit. Peut-être aussi parce que j’ai pris le temps avant de mettre le deuxième en route - faut dire que la vie ne se déroule pas toujours comme on l’avait prévu non plus :

Ou alors.

C’est juste que j’ai vieilli et gagné en « sagesse ». Du coup, je sais que tout va bien se passer même si cela n’en a pas l’air (pour les autres ^^).

*

*

*

Petite note à ma fille : Je t’aime déjà, rassure-toi !

*

*

*

J’écoute le nouvel album bien sympathique de Micky Green ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossiers Paperblog