Informations

Publié le 19 janvier 2010 par 509
INFORMATIONS
Venezuela envoie 56 000 tonnes de vivres alimentaires en Haïti. L’Union Européenne alloue une enveloppe de 450 millions d’Euros à Haïti. La France débloque 10 millions d’euros à l’ONU pour Haïti. Les ONG Françaises ont déjà collecté en don 15 millions Euros pour Haïti. Des Congolais protestent du fait que leur gouvernement a décidé de donner $2,5 millions à Haïti. Ils disent qu’ils n’ont rien à foute aux Haïtiens. €40 millions ont été collectés en 48 heures pour Haïti en France. Un Casque bleue Danois a été extrait vivant des décombres par les forces de protection civile d’Israël.
Ban Ki-moon demande l’envoie de 3500 casques bleues supplémentaires. Les mauvaises langues font étant qu’Haïti devient le 51 ème Etat des Etats-Unis. L’UE prépare l’envoie des gendarmes en Haïti. 30 Américains sont blessés en distribuant de la nourriture. Le Président Préval a signé un accord avec les Etats-Unis pour un accompagnement prolongé. Les soldats Américains continuent à livrer les kits alimentaires. Haïti est une histoire américaine et les Haïtiens sont des Américains déclarent les conseillers d’Obama. Plus de $22 millions ont été collectés sous forme de don déclare le Département d’Etat. La reconstruction normale d’Haïti est estimée à plus de $10 milliards de par an. 70 000 personnes ont été enterrées dans les forces communes. Une partie de pièces jaunes de Bernadette Chirac sera dédiée à l’aide médicale. L’état d’urgence est décrété. Concert de solidarité sera donné au Zénith de Paris. L’Australie a doublé son l’aide à 15 millions de dollars. Bill Clinton est en Haïti entant qu’émissaire de l’ONU. L’Union Européenne pourrait acheminer ses excédents alimentaires en Haïti.
La France accélère l’adoption des enfants haïtiens. Un soldat américain est mort dans des circonstances inconnues. Les personnes amputées se comptent par millier. Les biscuits énergétiques soit 10 500 ratios alimentaires ont été distribués selon le gouvernement. 50 répliques du séisme ont été détectées par l’Institut Physique du Globe. Depuis Dimanche aucune réplique n’a été détectée. Le Ministre français de coopération Alain Joyanet pense que les Américains sont entrain d’occuper Haïti. Les blogueurs américains estiment qu’Haïti a droit au développement et seule les Américains peuvent entreprendre cette opération de grande envergure. $10 milliards par an sur une période longue sont nécessaires pour mettre Haïti au niveau de vie moyen des citoyens américains. La bataille des blogueurs américains est déchainée sur le Net.
Tous les Etats de l’UE sont tombés d'accord pour qu'une aide humanitaire de 130 millions d'euros soit débloquée par la Commission européenne. En outre plus de 200 millions d'euros seront dédiés à la reconstruction d'Haïti d'ici 2013.
Les Etats de l'Union européenne ont individuellement donné au total 92 millions d'euros pour répondre à l'appel des Nations Unies. La france donnera 10 millions en plus des 2 millions pour l'aide alimentaire d'urgence.
Nous sommes également tombés d'accord pour que Madame Catherine Ashton propose un plan de déploiement de forces civiles et militaires (gendarmes et policiers) en appui à la Minustah. La France contribuera bien entendu à cet effort.
Enfin l'unanimité s'est faite pour organiser la conférence de reconstitution proposée par Nicolas Sarkozy. La première réunion se tiendra à Montreal le lundi 25 janvier en présence de Madame Hillary Clinton.
La France et l'Europe entendent aider les haïtiens dans ces douloureux moments et contribuer à la reconstruction du pays.Yon gwo AYIBOBO pou ou men m zanmi m ki vizite lakou sa pou pwan nouvèl zanmi lakay ak lòt bò dlo.