J’arpentais, je déambulais sur le bitume l’esprit occupé à chercher un nouveau nom de blog. L’envie de m’affranchir de mon étiquette de fibro, d’exister dans le monde de la blogosphère sans la maladie. Une façon comme une autre de se libérer de mon carcan.
Lesmotsdeclara, lesémoisdeclara, ce dernier me plaît assez.
Les neurones en ébullition, je me suis retrouvée, cabas à la main, au supermarché. Ah, le bruit agréable des grincements de roues de caddies sur une musique d’ambiance intimiste, rien de mieux pour réfléchir.
Attitude, latitude, latitudeouest, mince, il me semble que c’est déjà pris. Je vais peut-être éviter un procès pour plagiat.
Je réfléchissais toujours lesécrits, aufildesmots, quand une voix féminine stridente a poussé un :
-Ah, bonjour , ma chériiiie !
Inutile de préciser que ce n’était pas pour moi.
La dame à la voix si hautement perchée a embrassé du bout des lèvres celle qu’elle appelle sa chérie.
-Oh, mais ça faisait longtemps … comment vas-tu ?
La pauvre chérie n’a pas eu le temps de placer un mot que l’autre continuait sa logorrhée telle une locomotive :
-Figure-toi que Adrien ne part plus en Roumanie avec l’école. En tout cas, je suis bien contente ! Hum (soupir dédaigneux) Comme s’il n’y avait pas assez de pays en Europe ! On se demande d’ailleurs ce qu’ils auraient pu voir là- bas … Et puis, (petit rire mesquin), pour voir des Roumains, il n’y qu’à aller au centre ville… ils sont tous là à mendier !
Encore un bel exemple! Bravo, chère Madame, vous venez de décrocher la première place au classement des idioties de janvier !