Magazine Humeur

Chaque Municipalité devrait avoir un S.A.V. !

Publié le 19 janvier 2010 par Kiffegrave @kiffegrave

Personnellement, je ne croix pas à la démocratie! Oscar Wilde avait donné une définition que je trouve assez juste: « Démocratie : l’oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »

Pour moi, un état, une région,… ou tout lopin de terre c’est plutôt comme une société dont les actionnaires seraient les citoyens. Honnêtement, il ne faut pas se cacher la face, et posons nous la question qui fâche: Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu’on veut, au lendemain des élections, font ce qu’ils veulent ?

Par contre en tant qu’actionnaire on aura plus facilement le droit de vérifier les comptes de la société, juger le directoire, demander la tête des dirigeant sur un plateau d’argent et se paillet des dividendes assez conséquentes Smile

On pourrait à chaque année se faire entendre,… dire ce que l’on a sur le cœur.

De plus pour en avoir plus ont a besoin d’être compétitif donc d’être plus productif. Voilà une bonne raison pour arrêter le gaspillage, mieux utiliser nos ressources,… bref couper cours à toutes ces dérives qui plombent normalement tout gouvernement!

Par exemple on arrêtera de financer un sport comme le football qui coûte la peau des fesses au contribuable alors qu’avec cet argent ont pourrait construire des salles de concerts, de cinéma, de médiathèque,… faire venir des artistes de partout dans le monde,… Ah le bonheur.

Le seul problème est et restera à mon avis les dessous de table!

Mais bon, ce qui m’importe c’est de dire que si nous étions des citoyonnaires (citoyen actionnaire), nous pourrions avoir un S.A.V. (service après vente) pour chaque municipalité! C’est vrai quoi!

S.A.V. de la Mairie de Tunis

S.A.V. de la Mairie de Tunis

ça sert à quoi de payer des impôts si nos routes sont dans un état lamentable? Pourquoi payer la « Zebla et Kharrouba » si on est pas capable d’avoir des poubelles propres, des bennes à ordure propres, des agents de la propreté qui ont une tenue de travaille, des gangs pour se protéger les mains, des bottes de sécurités,…

Mais bon, tout ce n’est que rêve,… Rions, c’est la Tunisie (Idh7ak Innaha Tounes)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine