Magazine Journal intime

Les blablas d’une fille sur les rotules…

Publié le 19 janvier 2010 par Blablas

quai-gareJ’avais prévu de vous faire un bel article sur mes aventures bloggesques, avec une pointe d’actualité sur la faille d’internet explorer et un soupçon de technique avec les indispensables plugins Firefox firebug et web developper qui m’ont sauvé la vie plus d’une fois ! Bon OK j’exagère un – tout – petit peu, n’empêche que ces deux plugins sont bien pratiques. Mais voilà je suis sur les rotules, je n’ai plus de jus, je suis exténuée !

Après mon escapade en Hollande, je me retrouve avec un frigo vide. Pour tout vous dire, 3 oeufs et 2 yaourts peuplent péniblement les étagères de mon frigo et pas le temps de faire les courses ! Côté boulot, ma to do list ne diminue pas, j’enchaîne les rdv et conférences de presse sans grand intérêt, des réunions pas inintéressantes mais qui ne m’aident pas à diminuer la pile de dossiers qui s’accumulent. Etant donné qu’il me faudrait dormir sur place pour espérer liquider un jour ma charge de travail, j’ai donc décidé de quitter tôt ce soir, d’aller chercher les bottes que j’ai repéré, écrire mon article pour me blog puis me lover dans le canapé et m’abrutir devant D&CO. Jusque là tout va bien bien, mais c’était sans compter sur la petite blague du jour de nos amis « A nous de vous faire préférer le train » … Mouais…. on y croit !!! Il m’aura fallu 3h pour faire un trajet que je fais habituellement en 1h !!!  Imaginez que vous quittez à 18h, prenez le train de 18h40 et que là vous vous retrouvez bloqué en pleines voies pendant 45 mn. Enfin c’est pas grave, le gentil conducteur nous avait annoncé dans son micro une phrase à peine audible du genre « Mesdames et Messieurs, nous sommes arrêtés en pleine voies, merci de ne pas tenter de descendre. Un train devant nous est en panne ». Donc 45mn après avoir quitté Paris on nous demande de tous nous regrouper dans les 2 voitures de tête, autant dire mission impossible à l’heure de pointe [essayer de faire rentrer 8 wagons à double étage dans 2 wagons seulement !]. 1h plus tard, nous sommes enfin déposés à la gare la plus proche. On nous annonce que nous avons 2 solutions pour rentrer chez nous : soit nous repartons sur Paris pour essayer d’attraper un direct jusqu’à Versailles, soit nous marchons 5mn jusqu’à l’arrêt de bus qui nous emmènera lui aussi à Versailles. Je vous laisse imaginer l’ambiance sur le quai ! Bref j’opte pour la 2ème solution : le bus. Je me dis que c’est plus sûr que de retourner sur Paris où rien ne me dit qu’un train partira pour Versailles. C’est parti pour 35mn de bus serrés comme des sardines. Ben oui une bonne partie du train a eu la même idée que moi ! Et encore j’ai eu beaucoup de chance, j’ai pu rentrer dans le premier bus. Je plains ceux qui sont restés sur le trottoir. Arrivée à Versailles, je marche 10 bonnes minutes jusqu’à la gare puis rebelote j’attends 20 mn le prochain train qui daignera m’emmener chez moi !!! Et encore je ne vous ai pas encore dit que le train de ce matin a quant à lui été supprimé !

Résultat des courses, me voilà rentrée à 21h passé chez moi, lessivée. Pas le courage de me faire à manger, ce soir ce sera un bol de céréales et du lait. Pas le courage de faire de la wii. Pas le courage de vous écrire un article qui me demandera un minimum de réflexion… Ce sera donc quelques blablas d’une fille sur les rotules comme le titre l’indique. Promis demain je ferai mieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog