Magazine Journal intime

Equipée

Publié le 19 janvier 2010 par Cassandre
Je crois que je m'appelle Glingal Naïlo, mais je ne me souviens pas... je n'arrive pas à me souvenir. Rien à faire, quelques flash par moments mais c'est tellement volatile que ça ne se fixe pas dans ma mémoire. Je suis une elfe du feu, je n'aime pas trop la compagnie, solitaire de nature. Mais en dehors de ça et de ce papier qui semble porter mon nom, rien n'existe pour relater mon histoire, les années que j'ai pu vivre ou l'âge que j'ai.
Tout ça parce que j'ai pris un coup sur le crâne en m'enfuyant d'une grotte où je crois que j'étais prisonnière. C'est tout ce que je sais sur moi et à moins d'avoir la chance de croiser d'autres elfes du feu qui pourraient peut être m'en apprendre plus sur moi, tout le reste est aussi noir qu'une nuit sans lune en pleine forêt.
Pour survivre, je me suis transformée en mercenaire, il fallait bien. Et depuis je note tout ce que je fait, des fois que j'oublie.
Cela fait quelques jours maintenant que j'ai rejoint une drôle d'équipe. Un paladin dont le nom m'échappe, juste, je me souviens qu'il se fait appeler "Le jeune"... sûrement pour ne pas confondre avec "le Vieux" qui doit être plus connu que lui. C'est un drôle d'humain dont j'ai du mal à suivre le raisonnement, mais tant qu'il paye !
Notre mission consiste à trouver pourquoi des nains disparaissent en masse du côté du col du Dragon. Nous avons d'ailleurs un prêtre nain pour nous guider, ainsi qu'un barde gnome, que je ferais bien taire tellement il chante faux, mais qui semble apporter une note de gaieté à mes compagnons de route. Et comme je n'ai qu'à m'éloigner pour moins l'entendre, je fais avec pour l'instant. Il ne m'a, de toute façon, point encore manqué de respect, alors je n'ai aucune raison de lui faire sa fête.
Un autre humain fait partie de notre groupe, mais il est tellement discret que c'est à peine si j'arrive à me souvenir qu'il est là. J'espère que cela ne vient pas d'effets secondaires à ma chute.
Une elfe noire est là aussi, mais elle se cache souvent dans l'ombre du nain. Elle ne me gêne pas non plus pour l'instant.
Guidés par un autre nain jusqu'à l'entrée du col, nous n'avons rien noté de particulier pendant les 6 premières heures de marche. Si l'on excepte le manque de chance du Paladin Le Jeune, qui a perdu une de ces mules durant la marche. Quelle idée aussi de trimbaler autant de matériel sur un chemin à flan de montagne !
Ce n'est qu'au deuxième croisement que nous avons eu des traces de ce qui prouve la disparition des nains : bourses et vêtements déchirés, outils abandonnés, une palissade défoncée, des galeries à peine creusées et désertées. Sans explications aucunes. A peine quelques objets magiques que le Gnome a trouvé, ou une bourse encore pleine, vivement ramassée par l'Elfe Noire.
Une ou deux heures plus tard, c'est un triste spectacle qui s'ouvre à nos yeux : des nains sont explosés, presque empalés sur les rochers. Un murmure se fait entendre, on dévie quelque peu de notre chemin. Les murmures se transforment en gémissement, quelqu'un appelle à l'aide.
Un nain est encore vivant au milieu de ce charnier !
Le prêtre nain, presque les larmes aux yeux, se précipite au chevet de cette pauvre créature qui n'en a définitivement plus pour longtemps. Il me semble avoir compris qu'il cherchait son frère disparu... c'est peut être lui qui est là ?
Mais quelque chose cloche, je n'arrive pas à dire quoi. Quand soudain la  supposée victime enserre notre prêtre nain sauvagement en changeant d'apparence !
Un métamorphe !
Je reste pétrifiée comme si de lointains souvenirs refaisaient surface, mais comme la brume, rien ne reste, à part une sensation de flou.
Le fier Paladin est dans le même état, seule l'Elfe et l'autre humain semblent avoir réagi. Le temps de nous ressaisir, et nous sommes tous sur cette créature de l'enfer à lui donner qui des coups d'épées, moi de cimeterre.
En moins de temps qu'il ne fallut pour l'écrire, l'hideuse créature était morte. Prenant alors l'apparence d'un humain enveloppé de bandelettes de papier de riz.
Je n'avais jamais vu ça. Le Gnome nous expliqua que cela devait venir des régions orientales. Je le crois sur parole, mais je ne m'explique pas, et mes compagnons non plus, cette signature que l'on peut lire à la fin des mystérieux symboles ornant cette étrange parure.
KRASHNOL... Qu'est-ce que c'est ?
Je crains que notre aventure soit loin d'être terminée, et même si nous arrivons sains et saufs au port d'Asimocv, ce ne soit point la fin de notre long voyage.


Bon, ce n'est que le résumé d'une partie d'introduction que j'ai joué samedi dernier... Une partie de Jeu de rôle, je précise pour ceux qui auraient pas suivi ;-)
Je joue le personnage de Glingal et je me suis dis que ce serait rigolo d'en faire un texte. Je ne sais comment le MJ a rédigé sont scénar, faudra que je lui demande ce qu'il pense de mon petit résumé ^^"
Et vous qu'en pensez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog