C'est facile ! Pas besoin d'être le personnage principal d'un conte de fées pour être heureuse et moins stressée. Il suffit de poser quelques gestes, dont :
vous débarrasser de ce qui ne vous apporte pas ou peu de bonheur dans la maison.
Ça peut sembler simpliste, mais c'est fou l'énergie que peuvent drainer certains éléments que l'on garde dans notre environnement sans raison valable. À bas les voleurs d'énergie ! Abolissons les énergivores !
Évidemment, vous pourriez avoir envie de vous débarrasser de votre conjoint (quand il oublie pour la Xe fois de faire ses tâches ou qu'il vous contredit sur le moindre détails) ou de vos enfants (quand la preuve de leur présence à la maison se laisse deviner par les nombreux objets et la nombreuse vaisselle sale qui leur est imputable, mais que personne ne ramasse). Dieu sait que les charmants membres de votre famille peuvent être énergivores, quand ils veulent. Mais bon, retenez-vous (ou respirez et prenez votre mal en patience)!
Faites-vous plutôt une fleur en vous débarrassant d'au moins UN objet qui suscite chez vous une réaction négative ou qui vous demande trop d'énergie en entretien, rangement ou autre. Allez, juste un petit objet. Vous en êtes parfaitement capable ! Moi, je vais porter quelques boîtes de jouets chez l'éducatrice de mes filles ! On a a déjà beaucoup et je ne suis plus capable de voir mes étagères aussi remplies, sachant qu'on ne joue pas avec les trois quarts de ce qu'il y a dedans ! Et voilà, un peu moins désencombrée!
Si vous voulez pousser votre implication, assurez-vous aussi de ne pas aller magasiner ou de ne rien accepter en don cette semaine! Votre portefeuille vous remerciera lui aussi de cette pause santé.
Ça fait du bien de faire le vide, non ? Et ne trouvez-vous pas que faire le vide dans son environnement, ça aide à faire le ménage dans son esprit, en même temps ? Perso, je vois beaucoup plus clair quand ma maison est bien rangée.
A+