Métier : bouillotte à temps partiel
Publié le 20 janvier 2010 par Irene
Je viens de dîner avec une copine de fac retrouvée par hasard lors d'un colloque parisien, et de passage en Touraine. Comme elle vit désormais en Suisse, je lui ai fait goûter des rillons et un excellent gamay naturel de 2008. Une pure merveille, qu'on a sirotée comme un jus de raisin.
Je viens de la border dans mon nouveau convertible, et je lui racontais à l'instant que je n'assurais pas le service bouillotte humaine proposé
par la chaîne d’hôtels Holiday Inn dans ses hôtels de Londres et de Manchester, à partir de la fin du mois. J'ai reçu le communiqué de presse hier, relayé dès ce matin sur France-Inter, donc ce n'est pas une blague. De vraies gens vont réchauffer le lit des clients à la juste température avant qu’ils ne s’y lovent pour une bonne nuit de sommeil, dixit The Telegraph. Vous imaginez, sur un CV : de janvier à mars 2010 - bouillotte à temps partiel chez Holiday Inn - d'avril à septembre, sac isotherme chez Picard (il ne faut jamais de trou sur un CV).
Non, chez moi, il y a du bon vin, du bon café, mais pas de bouillotte humaine. Juste une brique émaillée "vintage" rapportée d'une quincaillerie cantalienne, et dont je me sers quand mon chat est en RTT.
Photo : Vous croyez qu'il y a des bouillottes humaines dans les toues cabanées qui flottent sur la Loire ? J'en doute. Blague à part, cette photo de Julien Pinot, un ancien employé d'Ackerman, est l'un des clichés exposés au cellier de Saint-Hilaire-Saint-Florent. De ambiances ligériennes subtiles, nimbées de brumes matinales ou crépusculaires.