Qu'est ce que je peux répondre à quelqu'un qui m'envoie un mail en me disant que je ne suis qu'une blogueuse vénale ?
Bien sûr que je suis une blogueuse vénale et vendue au grand capital. D'ailleurs, ici il n'y a que des billets sponsorisés, payés rubis sur ongle et dont le contenu ne m'intéresse guère. Je vous lâche les infos telles quelles sans prendre le temps d'y trouver un éventuel inérêt.
Je ne teste que les produits qu'on m'offre, exclusivement et je ne vante que les campagnes qui peuvent me rapporter influence et augmentation vertigineuse de mes statistiques. Parfois même un petit susucre supplémentaire non negligeable est apprécié, voire conseillé.
Je ne daigne répondre qu'aux e-mails venant d'agences de communication ayant pignon sur rue, ces mails doivent être personnalisés et uniques, c'est évident.
Les bons plans que je vous offre estampillés "c'est cadeau", ne sont que des menteries. Je ne fais rien de bon coeur, tout est monnayé par avance.
Après tout, c'est bien pour ces raisons que moi-même, ainsi que d'autres blogeuses toutes aussi vénales que moi et il y a tout un panel, nous tenons un blog.
Je l'alimente quotidiennement ou presque, je répond aux commentaires, je fais des RP en allant commenter chez mes copines blogueuses.
Pour fructifier mon bas de laine, un linkage ciblé et intensif a été mis en place. C'est ainsi que je linke mes copines, elles font de même en retour. Tout cela pour apparaître en bonne place dans le classement des blogs ultramédiatisé et très pertinent qu'est Wikio. C'est THE classement parmi les classements.
Il va sans dire que cela implique un certain don de soi. Je donne des petits noms à certaines d'entre elles, je les ajoute sur mon FB et mon Twitter, la sélection de celles qui me suivent et celles que je désire suivre est faite selon un modèle très élaboré avec des critères de séléction dignes des plus hautes écoles supérieures.
Je ne fréquente que les soirées à haute densité de pipoles et autres blogueuses influentes. Lors de ces soirées, le champagne, que du grand millésime, doit couler à flots, les petits fours doivent être cuisinés par un chef 3étoiles au Michelin et les macarons venir uniquement de chez Pierre Hermé. Au moins.
Tout cela dans le seul et unique but que de me faire un maximum de fric avec cet espace immensément fabuleux. J'ajouterais que si je ne devais recommander qu'un seul blog pour figurer partout en tête de listes et mériter les meilleures compagnes promotionnelles, ce serait le mien.
Je vous laisse, ça ma rappelle que j'ai des chèques à encaisser.
Et dans le même genre.