Magazine Journal intime

Ça commence toujours avec un massage

Publié le 21 janvier 2010 par Martinpetit

Faut que je vous le partage, parce que c’est pas du tout évident de réussir à atteindre ce fameux 4 ème niveau de transe karmique, mais c’est fait,  j’ai enfin serré la main du Bouddha!

Où est situé mon point G thérapeutique? À l’Ovarium sur St-Denis.

Des massages, j’en ai reçu suffisamment pour savoir que c’est un peu comme la livraison du courrier, le succès dépend d’une grande quantité de facteurs.

Primo le lieu.  J’aime l’intégration réussie de cette ancienne banque avec ses plafonds hauts et les boiseries au 2ème, c’est aéré et lumineux. Meilleur comme l’emplacement que le spa eastman à Montréal, situé sur Sherbrooke, qui souffre d’un environnement pas tripant pour 2 sous.  L’original Spa eastman demeure la mecque plus ultra de la masse, à mon avis. Mais pour un site urbain, l’Ovarium est un très bel endroit.

Le type de massage.  Je ne déteste pas le massage sur table mais mes sinus finissent toujours par être comprimés par le bagel dans lequel mon nez cherche son air.  J’ai adoré un massage avec les pierres chaudes l’an dernier, pour la détente je recommande celui là, c’est un concept très efficace (j’en doutais). Mon problème c’est l’huile, l’huile qui reste après le massage, malgré la douche, et qui donne le feeling d’être une pelure de mangue..genre.  C’est pourquoi je préfère le shiatsu sur futon, les manipulations sont plus amples, et quand la thérapeuthe est petite et le sujet est grand, elle peut te monter dessus et marcher avec ses genoux sur ta colonne, sans casser la table où piquer une débarque mortelle.  Autre avantage, on reste habillé (genre bas de pyjama et t-shirt) donc pas de confusion sur la nudité (voir le numéro de JM Anctil à se sujet).

Le combo. Après une heure de massage on est dans un état particulier.  Le shiatsu ne me mets pas légume non plus, mais calme, éveillé et disponible. J’ai alors transféré dans un des fameux bain de sel.  L’effet d’apesanteur opère presqu’immédiatement et puisque mon corps était libéré de ses noeuds, j’ai réussi une médidation trrrrrès profonde, pour vous dire, j’ai croisé des astronautes.  Sans le massage serais-je allé aussi loin? J’ai pas l’impression.

Résultat maintenant. Hier soir, sommeil profond et réparateur (ce qui est rare avec 2 enfants).   Aujourd’hui, écriture intense de 10H30 à 18h00 sans arrêt!!! J’ai fait 2 1/2 journées en une pratiquement. Si j’y retournes? Ben quin…

p.s. Les Élohims font dire salut!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog