Magazine Journal intime

Rdi

Publié le 21 janvier 2010 par Photosmax

Agathe est maintenant capable d’allumer la télé et de changer les postes. C’est cool. Ceux qui ont de jeunes enfants auront peut-être une petite pointe de jalousie... car on peut maintenant dormir un peu plus à l’occasion.

Ce matin, je me suis levé une quinzaine de minutes après elle et je suis allé la rejoindre devant la télé. Je m’attendais à Diego... mais la demoiselle avait choisi RDI, comme parfois on la trouve devant une émission de pêche à RDS ou de décoration à Canal Vie. Sauf que, on le sait, RDI présente en boucle des images d’Haïti. J’ai eu droit à quelques questions qui commencent par «pourquoi». Difficile, les questions qui commencent par «pourquoi» parce qu’il n’y a pas d’explication à cette tragédie. Encore moins pour une petite souris comme Agathe.

D’ailleurs, parlant de RDI, plusieurs se plaignent de voir Céline Galipeau là-bas, qu’il y a trop de journalistes sur place, qu’on devrait envoyer de l’aide plutôt que des journalistes et bla-bla-bla. Moi, je trouve important qu’on sache, qu’on voie et qu’on apprenne de ce genre de tragédie. Et puis, avez-vous vu les reportages de Mme Galipeau ? C’est vraiment du bon travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte