Rdi

Publié le 21 janvier 2010 par Photosmax

Agathe est maintenant capable d’allumer la télé et de changer les postes. C’est cool. Ceux qui ont de jeunes enfants auront peut-être une petite pointe de jalousie... car on peut maintenant dormir un peu plus à l’occasion.

Ce matin, je me suis levé une quinzaine de minutes après elle et je suis allé la rejoindre devant la télé. Je m’attendais à Diego... mais la demoiselle avait choisi RDI, comme parfois on la trouve devant une émission de pêche à RDS ou de décoration à Canal Vie. Sauf que, on le sait, RDI présente en boucle des images d’Haïti. J’ai eu droit à quelques questions qui commencent par «pourquoi». Difficile, les questions qui commencent par «pourquoi» parce qu’il n’y a pas d’explication à cette tragédie. Encore moins pour une petite souris comme Agathe.

D’ailleurs, parlant de RDI, plusieurs se plaignent de voir Céline Galipeau là-bas, qu’il y a trop de journalistes sur place, qu’on devrait envoyer de l’aide plutôt que des journalistes et bla-bla-bla. Moi, je trouve important qu’on sache, qu’on voie et qu’on apprenne de ce genre de tragédie. Et puis, avez-vous vu les reportages de Mme Galipeau ? C’est vraiment du bon travail.