Vive la rentrée...d'argent !

Publié le 21 janvier 2010 par Sweetmama


Les fêtes sont vraiment le moment de tous les excès : on mange trop, on boit trop (enfin les autres parce que je bois peu), on dépense des sommes folles. Du coup, janvier, avec ses nombreuses factures, rappels, lettres de la banque etc est beaucoup moins glamour que décembre !

Heureusement il y a des petits coups de pouce dans la vie : 

-Le premier est un micro coup de pouce. J'ai été augmentée de 30.-CHF (20€). 

Oui c'est peu et ça peut faire sourire mais quand on sait que les augmentations ont été gelées et uniquement accordées au mérite, je me dis que c'est mieux que rien et qu'ils sont plutot contents de moi !

-Deuxième coup de pouce, mon dossier d'allocations familiales à été débloqué et je vais enfin toucher mes allocs!

Petit retour en arrière car je n'en avais jamais parlé, j'ai commencé à bosser en Suisse en Mars 2009, la CAF m'a payé mes allocs jusqu'en juin puis c'était à la Suisse (prioritaire puisque je ne travaille pas en France) de prendre le relais. La CAF mettra juste la différence.

Sauf que pour pouvoir toucher les allocs pour Bébinou, il faut pouvoir prouver que son papa (mister ex le gros c__) ne les touche pas déjà de son coté (logique, c'est pour empecher qu'on les touche des 2 cotés). J'ai eu beau expliquer à mon DRH que je suis séparé de Mister ex et que c'est moi qui ai la garde exclusive de Bébinou, jugement à l'appui, il lui fallait quand même un papier officiel prouvant que lui ne touchait rien pour bb

Lorsque j'ai demandé ça à Mister ex, il m'a dit "oui oui je m'en occupe"...ça fait 9 mois que cela dure! Car Mister ex a changé maintes fois d'employeurs en 2009. Alors je lui ai demandé les no de téléphone de ces-dits employeurs, histoires de faire bouger les choses moi-même.

Sauf qu'en fait Mister ex n'a bosser qu'au black en 2009. Aucun employeur ou revenu déclaré, rien. Alors je lui ai demandé une attestation de non-paiement d'allocations familiales de sa caisse de chomage (oui car il a continué à percevoir son chomage toute l'année) et il ne l'a jamais demandé.

Je commencais à perdre l'espoir de revoir un jour un centimes de mes allocs lorsque mon DRH m'a annoncé mardi que mon dossier avait été débloqué et que mes allocs me seront versées avec mon salaire de janvier, rétroactivement depuis juin 2009. Voilà une jolie prime de début d'année que je n'attendais plus..

Par Sweet mama - Publié dans : Mister Ex et la garde de Bébinou - Communauté : Maman solo!
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les commentaires - Recommander Précédent : Cela en vaut la peine Retour à l'accueil