Magazine Journal intime

Cela en vaut la peine

Publié le 21 janvier 2010 par Sweetmama

coeur.jpg

Nous sommes mercredi 19 janvier 2010, il est 7h du matin.

Jéjé veint de chercher Bébinou dans sa chambre et le dépose doucement sur notre matelas, pas encore rangé, dans le salon. (oui je vous rappelle pour mémo que nous vivons à 3 dans 45m² et que l'unique chambre est squattée depuis 2 ans par monsieur E qui se reconnaitra ! ).

Je lui tend son bib de lait qu'il liquide en 3 min chrono, je lui met Pocoyo et Barbapapa sur m6, histoire de le réveiller en douceur.

Une fois son biberon fini, il se redresse contre le canapé, se tourne vers moi qui prépare son sac pour la journée chez sa nounou et me dit:

-"mamaaan"

-"oui mon coeur ?"

-"ye taimee"

-".....

????

!!!!!!!!"

Là il m'a fallut toute la volonté du monde pour ne pas fondre en larmes et faire dégouliné mon maquillage frais de 20 min.

A cet instant précis je viens de comprendre ce que les parents veulent dire lorsqu'ils déclarent qu'éléver un gamin n'est certes pas de tout repos mais que "cela en vaut la peine".

Je me souviens aussi de la journée de lundi, jour des 2 ans de Bébinou où il a été adorable toute la journée, faisant de ce jour important un très agréable souvenir.

Alors mon Elias chéri,

Je sais que notre vie sera jallonée de prises de becs, de limites que nous t'imposeront, que tout ne sera pas rose tous les jours et que par le passé

oui j'ai des eu parfois envie de te secouer quand tu passais tes journées à crier quand tu étais petit (jusqu'à 7 mois quand même!),

oui j'ai souvent eu envie de te poser dans ton lit et de claquer la porte de l'appart tellement je ne supportais plus ma vie,

oui j'ai eu envie de te balancer pas la fenetre quand tu m'énervais et faisait ta tête de mule,

oui j'aurais pu me peter les cordes vocales à hurler commme une malade pour que tu m'obéisses

je n'ai rien fait de tout cela, j'ai préférer assumer mes responsablilités de jeune maman en attendant des jours meilleurs...

Ce jour est enfin arrivé, c'est le jour où tu m'a dit que tu m'aimais...

Par Sweet mama - Publié dans : Bébinou & Moi - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 6 - Voir le commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander Précédent : "J'ai 2 ans " Retour à l'accueil Suivant : Vive la rentrée...d'argent !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine