Magazine Journal intime

Ma vie dans le milieu du luxe, suite et fin !

Publié le 21 janvier 2010 par Lafeepapillon

Bon… voila, l’expérience vendeuse/conseil dans le monde du luxe touche à sa fin… 2 couches de cernes plus loin et un chiffre d’affaire généré à peine avouable (d’ailleurs, je préfère ne pas le connaître), la fin de cette mission approche.

Ma vie dans le milieu du luxe, suite et fin !

L’heure est au bilan donc (je ne vous parlerai pas de revenus générés par mon blog parce que des billets sponsorisés, je n’en écris pas alors par la même occasion, rien ne sert de me craindre, je suis officiellement non-influente!)…

Les points positifs :
- j’ai combattu le mal par le mal et ne me sens plus persécutée en cas d’agression verbale. Cela-dit, je ne comprends toujours pas la violence que j’ai pu observer chez nos power acheteuses…
- comme promis à unefillequisignore, j’ai utilisé mes temps de pause (non pas uniquement seule avec moi-même), mais avec des livres… Ainsi, j’ai relu avec délectation Antigone de Jean Anouilh par exemple.
- j’ai appris à rêver devant de belles matières et les noms des nuances trouvés par les stylistes, à attendre les nouvelles collections, à détecter d’un seul regard le haut de gamme du basique cheap selon les enseignements de Stéphanie !
- je suis allée faire les soldes raisonnablement, en accord avec les bons plans de Ness dont la plupart se trouvaient être dans le quartier (très pratique !)…
- je vais ENFIN pouvoir découvrir la nightlife lyonnaise grâce à CheapyGirl sans risquer de m’effondrer le lendemain à l’occasion de 7 heures passées debout…

Les points négatifs :
- je ne peux plus voir mes vêtements noirs en peinture, or cela implique un certain changement dans ma garde-robe ! D’ailleurs, je n’ai plus l’habitude de composer des tenues tout court et je vais très bientôt y remédier avec l’aide de Maï-Thy !
- ma patience est à fleur de peau… Ayant été mise à rude épreuve de façon intense, il va falloir que refasse un stock sous peu… du zen, du zazen…
- l’incertitude de l’après qui me gagné déjà… ah les vilains démons, je trouverai bien de quoi les faire taire !

En tout cas, la perspective d’avoir le temps de lire les autres blogueuses/blogueurs que j’affectionne (je ne pouvais pas tous vous citer) et de pouvoir laisser des commentaires, échanger avec vous, me fait le plus grand bien !

Welcome back home !

Ma vie dans le milieu du luxe, suite et fin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine