Magazine Journal intime

Vendredi merci - Faites votre chaîne de gratitude !

Publié le 22 janvier 2010 par Imparfaiteetalors
Y a-t-il des décisions que vous avez prises dans votre vie et que vous regrettez ? Des choses que vous avez faites qui vous font vous demander à quoi vous avez bien pu penser lorsque vous êtes passée à l'action ? Aujourd'hui, je vous propose d'éprouver de la gratitude pour ces événements. Bon, ça y est, je sens que vous pensez que je suis folle (ou que je suis allée un peu trop fort sur le vin-fromage!). Mais ce n'est pas le cas...
Je vais juste vous proposer une façon d'avoir de la gratitude et de faire le vendredi merci, comme Nolwenn, et comme La Belle, mais cette fois-ci même pour les petites et grosses niaiseries que vous avez faites grâce à la chaîne de gratitude.
Je vous donne un exemple. Vous allez comprendre où je veux en venir.
L'un des plus grosses conneries de ma vie, selon moi, c'est d'avoir fait mon DEC en sciences humaines plutôt qu'en sciences pures. Pour quelles raisons ai-je fait ce choix ? Parce que j'avais peur (sans vraiment l'avouer) de ne pas avoir de bonnes notes et que je voulais devenir prof au primaire (donc, je n'avais pas besoin de mes sciences pures).
Alors, voici ma chaîne de gratitude en lien avec cet événement regrettable :
1) Avoir fait mon DEC en sciences humaines (erreur monumentale)
a mené à :
2) Avoir fait mon BAC en enseignement (autre regret : j'aurai dû faire sexologie !!! mais j'avais peur du jugement des autres)
a mené à :
3) Avoir fait mon début de carrière en enseignement (j'adore l'éducation et créer des activités, mais je répugne à faire de la discipline en classe au primaire, en maternelle, c'est mieux pour moi...)
a mené à :
4) avoir débuté ma maîtrise en éducation dans l'espoir de faire autre chose qu'enseigner au primaire (neutre)
a mené à :
5) faire la rencontre de Julie dans un cours de maîtrise à l'UdeM (positif)
a mené à :
6) accepter l'offre de travailler pour elle à Carrefour éducation (positif)
a mené à :
7) Considérer l'écriture, qui était un rêve d'adolescence, comme carrière potentielle (positif)
a mené à :
8) Écrire un livre avec Julie et vivre de mon écriture (positif)
a mené à :
9) Enfin aimer mon travail et le considérer comme un loisir ! (TRÈS POSITIF)
ce qui, je le souhaite, mènera à :
10) Être financièrement autonome et à l'aise grâce à mes revenus d'écriture et tâches dérivées (TRÈS POSITIF)
C'est certain que dans le meilleurs des mondes, chacun agirait au mieux, dans son meilleur intérêt et celui de tous. Mais bon, soyons réalistes. Nous faisons tous des erreurs.
Toutefois, la pire erreur que l'on pourrait faire, c'est de continuer à ruminer contre ces erreurs ou regrets et de ne rien faire pour les corriger. Toute erreur que l'on fait peut mener à du positif, et c'est cela, le but de la chaîne de gratitude.
Alors, êtes-vous en mesure d'indiquer en quoi vos erreurs vous ont menée à du positif ? En quoi elles ont fait de votre vie une vie meilleure ? Je suis convaincue que oui. J'ai hâte de vous lire.

Retour à La Une de Logo Paperblog