Il faisait froid. J'ai eu beaucoup de mal à me réchauffer avant le départ de la course.
La plupart des coureurs s'échauffent avant le top chrono. Moi, j'évite de le faire par peur de partir épuisée... je sais, je devrais pourtant le faire au moins pour réchauffer mon corps et préparer mes muscles à l'effort, mais je préfère éviter...
A 9h30, le départ a été lancé. Je suis partie à mon rythme. Donc, pas trop rapide. Inutile de vous dire que je me suis fait doubler très rapidement par des centaines de personnes. Pas grave, l'essentiel pour moi étant d'être là et de poursuivre ce défi que je me suis lancé : 1 course de 10 kms/mois.
Et puis, l'atmosphère était très sympa. Le dimanche matin, le quartier est très animé. On croise des familles profitant des boutiques ouvertes le matin, des supporters venus soutenir leur femme, leur mari, un ami ou un voisin, des inconnus encourageant celles et ceux qui passent à leur proximité parce que l'idée et la vue de tous ces coureurs réunis doit certainement faire sourire.
56 minutes et 52 secondes plus tard, je franchissais la ligne d'arrivée, fière de l'avoir fait et ravie de ne pas avoir souffert !
Je me suis accordée un verre d'eau bien mérité et un bol de soupe bien chaude qu'on nous offrait à l'arrivée avant de rentrer à la maison et rester bien au chaud dans mon chez moi en attendant la mise en ligne des résultats.
Nombre de participants : 1310
Mon classement : 1072
Mon temps : 56m 52s
Ma moyenne : 10,55 kms/h
Ma catégorie : sénior femme
Classement dans ma catégorie : 88/164
Ma prochaine course ?
La 8e édition des Foulées de Vincennes, le dimanche 7 février.
Y'a plus qu'à continuer les entraînements... ;-)