«Donne-moi ta main camarade. J'ai cinq doigts moi aussi.
On peut se croire égaux.»
Claude Nougaro
Il suffit de remplacer Bidonville par Piétonville et voilà une chanson très actuelle. La main tendue, chantée par Nougaro est aussi celle de Julie Dubois-Gravel qui a rassemblé les jeunes de la troupe d'Ecce Mundo et donné le coup d'envoi du spectacle bénéfice présenté le 28 janvier à la Saguenéenne. Avec le groupe Celtic Rythm et plusieurs autres artistes de la région ils danseront et chanteront: Ecce Haïti.
Sur le site Facebook- Spectacle bénéfice pour Haïti au Saguenay, Julie Dubois-Gravel écrit:
«Nous sommes tous touchés, de loin ou de près, par l’ampleur de la catastrophe qui touche Haïti depuis plus d’une semaine. Ayant moi-même vécu plus de quatre ans à Port-au-Prince, je cherchais, comme bien des gens, à mettre la main à la pâte pour leur venir en aide. L’idée d’organiser un spectacle s’est imposée d’elle-même. Il s’agit là d’une belle manière de démontrer une solidarité et d’envoyer un message d’espoir à ce peuple.»
Toute la population est donc invitée à assister à ce spectacle bénéfice le jeudi 28 janvier à 20 h à l’Hôtel La Saguenéenne. Le coût des billets est fixé à 15$. Des bénévoles seront sur place, tout au long de la journée, pour amasser les dons volontaires.»
***
Autre lien :
http://74.125.113.132/search?q=cache:hFx6-cVrPwQJ:www.traitdemarc.com/+Ecce+Mundo+Ha%C3%AFti&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr