Magazine Journal intime

Dans la tête de Marie.

Publié le 24 janvier 2010 par Kabotine
Dans la tête de Marie.
Peut être que tout à commencé ce jour là, ce soir de janvier dans un restaurant japonais. Elle n’avait pas envie de venir à cause d’un « connard ». Un de plus d’après elle, le premier d’après moi. Le premier d’une longue liste ?
Toujours est-il que sa sœur et moi l’avons convaincue de se joindre à nous. Ca ne devait pas être une soirée palpitante, mais plutôt une soirée de compromis. De celles où on tente de trainer la copine marrante histoire de moins s’ennuyer. J’avais donc embringué Marie, sa sœur et une copine insomniaque et quelque peu nymphomane. Une soirée pour sortir la correspondante allemande.
La soirée ? Un restaurant japonais de la rue des Ciseaux. A l’époque, le restaurant japonais était un exotisme en soi. Il y a des modes…
Après le restau, un verre, et l’idée de la copine de passer un coup de fil à Thomas pour qu’il nous rejoigne… C’est ce soir là que tout a débuté entre Marie et Thomas. Pas franchement un coup de foudre pour elle, plutôt un palliatif à l’ennui.
Le lendemain, Marie avait emménagé chez lui, le surlendemain aussi… et puis le temps est passé, les enfants sont venus, la vie les a absorbé.
Quinze ans plus tard, Marie en a marre. Elle en a marre depuis maintenant trois ans. Alors, pour reprendre ses propres termes, « elle fait de la merde ». D’abord avec ce l’autre, un vieux dossier non classé, puis avec ce petit gars croisé en boite (oui, en boite !!!) et puis, la voilà qui chasse sur Facebook…
Et Lui dans tout ça ? Lui, d’abord ne se doute de rien, il bosse tête baissée, et s’occupe des enfants. Je crois qu’il ne voit plus bien Marie. D’ailleurs, Marie ne le regarde plus. Il ne l’intéresse plus, je crois. Il est acquis, les autres sont challenge. Et Marie, les challenges, pour se rassurer, elle en a besoin.
« Je veux partir me dit-elle, je dois partir, il en va de mon salut… »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte