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Les démonstrateurs

Publié le 25 janvier 2010 par La Bienveillante @Ema_Dellorto

Les démonstrateurs

Star turned fashion stylist. On en a déjà dit un mot ici. Faut-il en remettre une couche ?

Oui parce que le phénomène prend de l’ampleur ? Le scruter sous toutes ses coutures ? S'intéresser à la production d'Estelle Lefébure ?

Une possible théorie : un job à considérer pour un people sans job évident. Type Posh, Sienna Miller, Lindsay Lohan, dont on ne sait trop ce qu’elles font de leur vie.

Une énigme remet en cause ce raisonnement.

Eva Herzigova pour 1.2.3. ?

Non, on aurait pu s'en douter qu'elle aussi voudrait magnanimement nous aider à nous (des)habiller.

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L'énigme, c'est Emmanuelle Béart qui va créer des robes. Une une experte. Soi-disant. Je ne m'y oppose pas, n'est pas les armes pour.

Actress Emmanuelle Beart attends Sonia Rykiel and H&M underwear collection launch at Grand Palais on December 1, 2009 in Paris, France.

Mais enfin ! A ce petit jeu, même Marina Hands fait mieux. Et Dieu sait que je l'ai suffisamment éreintée sur son look...

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Je la pensais en peu plus charpentée, la gosse Béart, pour ne pas s'engouffrer dans la première tendance idiote venue.

Mais le nouveau paradigme socio-économique fait peu de cas des intelligences individuelles.

Voilà l'époque : les dominants ne sont plus ceux qui consomment à loisir.

Fut un temps (heureux ?) où ils consommaient seuls les beautés du monde, les secrétaires Louis XV au temps de Louis XV par exemple. 

Le bourgeois né tout au long du 20ème siècle dépend pour sa consommation de celle des dominés. En clair, il ne peut se payer le secrétaire Louis XV, du reste renchéri par la mort de Louis XV, que si les plus pauvres s'endettent pour acquérir un buffet FLy.

Le dominant d'avant avait le pouvoir d'acheter. Puis il dut avoir celui de vendre.

Aujourd'hui, existe une nouvelle caste, nécessaire aux hauts-bourgeois : ceux qui ont la magie de se vendre.

De vendre directement sa came, la copie couleur de ses habits par exemple.

Ce nouvel élément a le pouvoir de donner envie de vous acheter.

Pour devenir Loana, on pouvait acheter ses créations Loana Design. A  l'esprit "junior, sexy, féminin et flashy". On se disait, "profite, Lolo, pressse le citron".

Cette personne-là est devenue un adjuvant essentiel au modèle économique du 21ème siècle.

Ca ira loin.

Dans quelques décennies, on pourra se procurer des petites fioles d'ADN de people. Un programme qui nous fera virtuellement penser qu'on est Emmanuelle. Vivre sa vie, être actrice, coucher avec Auteuil. On ne portera pas seulement ses robes. On croira les avoir dessinées.

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Alors, une étrange épidémie envahira les plages.

Au bors de l'eau, automate, on quittera notre string, pour s'en faire un élastique à cheveux.

Ce sera l'extase.


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