Il était une fois une chargé de TDs de procédure pénale qui était si belle et si rayonnante que lorsqu'elle frappait à coup de Code de procédure pénale, qui de différentes phases de l'instruction, qui de constitution en partie civile, qui des défauts de comparution de référé par contradictoire, tous ses élèves restèrent enivrés par la lueur lampadophore et surnaturelle de ses mots, dont aucun ne comprenait le sens mais dont aucun n'en avait quoi que ce soit à faire, si belle fut la demoiselle.
Un jour que la jeune femme se rendait sur le lieu d'études, afin de dispenser dans un élan pédagogique toute sa connaissance et tout son savoir qu'elle eut acquis lors de sa longue et pénible vie étudiante, elle fut abordée par l'attardé mental qui n'eut pour seule parole que "n-uuurghhh". (Normal, il était complètement attardé le pauvre...) Choquée et quelque peu intriguée par la logorrhée d'onomatopées incompréhensibles, la jeune professeur s'enquit afin de mieux comprendre auprès des sept bouleutes qui de par leur origines grecques se lancèrent dans des explications en vers et en alexandrins et fortement rythmées par des sons se terminant en -USSE et -UQUE et autres terminaisons si caractéristiques des langues mortes.
N'ayant bien sur rien compris et ayant de ce fait perdu dix bonnes minutes de sa vie, elle se dirigea dans un ultime espoir vers la bête qui l'avait remarquée depuis bien longtemps.
La bête était l'ultime rempart contre l'inculture et la méconnaissance générale de la doctrine juridique, mais elle était aussi un fauve qui n'avait de pitié ou merci pour personne... Sournoise et impitoyable était cette bête, la légende racontait qu'un jour de printemps elle réussi à convaincre l'examinateur de relations internationales de première année de se jeter du haut de l'amphithéâtre 600 en criant "Nous devons un coq à Esculape" dans un ultime hommage à Socrate...
Mais la bête était aussi hideuse qu'un crustacé méditerranéen et dans une ressemblance cocasse avec un des contes des frère Grimm elle parla tous les jours à son miroir (qui ne lui répondit rien, c'était un miroir) tel Smeagol devant un lac. "Ne suis-je pas la plus belle de tout Assas?" demanda t'elle à son miroir inanimé. "- Oui...oui... tout à fait, mais cette jeune chargée de TD est une chaudaaaaasssse meuf!" se répondit elle de manière fort peu orthodoxe et à l'encontre de la bienséance linguistique.
Furieuse de se reconnaitre elle même aussi attirante qu'un hors d'œuvre à la criée, elle s'empressa d'aller au CROUS chercher... un pomme (gala).
Fin de la première partie...