Que fut alors ma surprise en voyant cette copie abjecte traîner sur le web :
Comprenez bien que ce qui me dérange ici c’est que le vil bandit qu’est ce Romain Butteaud ne c’est pas contenté de voler la charte graphique de mon CV (qui fut elle même inspiré au tout départ du thème d’un célèbre outil de traitement de texte, je l’avoue).
Cette infâme copie dont je ne donnerais de lien (pour ce faire, voyez les images) fût un simple copié/collé de tout mon travail d’intégration. De tous les choix que j’avais fait en terme de structure du contenu, de choix des éléments du menu ...
D’ailleurs, dans sa hâte de copier toujours plus vite, Romain Butteaud en a oublier de supprimer certaines lignes qu’il a pris soin cependant de commenter dans son document html :
Si je suis profondément déçu et touché c’est que mine de rien, depuis l’existence de ce petit CV (bientôt deux ans maintenant) j’ai cumulé dessus un bon nombre d’heures de travail. A force de retouches, de choix divers ainsi que de beaucoup d’expérimentation et de patience j’en suis arrivé à ce résultat qui commence un peu à remonter dans les requêtes que je m’été fixé au départ.
Je sait que le web est ainsi fait. On copie, on pille, on reprend des idées à son avantage. Parfois même des morceaux de code entier sont volés ou glanés ça et là. Mais du pur plagiat comme c’est le cas ici ; c’est mal.
Et vous, vous en pensez quoi ?