Vincent Bioulès -Le port, le soir - 1996
Lodève , ville de l’Hérault est, par l’autoroute A75, à 30 minutes de Montpellier. C’est donc un peu à un enfant du pays que le musée de Lodève consacre cette exposition des « Paysages du Sud ». En effet, le peintre Vincent Bioulès est néà Montpellier en 1938 et il est toujours installé.
Il avait dit en 2003, dans un entretien avec au galeriste Alain Paire « Je suis essentiellement un peintre du sud de la Loire. J’ai fait des croquis en Angleterre, au Japon, mais mon vrai pays est la Méditerranée, le Languedoc, Marseille, Saint-Tropez, la Catalogne, Rome, et puis l’Afrique du Nord »
Cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres, souvent de grandes dimensions, peintes entre 1970 et aujourd’hui. Ce sont des paysages de la Méditerranée : Aix, Aigues-Mortes, Marseille, Céret, Bizerte, Rome, Egypte, Israël et les environs de Montpellier. Des dessins et des aquarelles sont également présentés. On peut dès à présent se faire une idée en consultant le site « Images Plus Je vais consacrer dans quelques jours, un article à Viencent Bioulès.
éé
éé