La vie des "vraisgens" ou Rex mon amour

Publié le 26 janvier 2010 par Noalita

C'est encore les belges qui en parlent le mieux....

(Un show télévisé d'un autre âge)

(Courrier International de cette semaine)


Ps : Et puisqu'on parle de la vie des "vraisgens", j'ai un message à faire passer à une copine qui, depuis quelques semaines, doit être devenue totalement sourde.

Ma chérie, puisque donc tu ne veux pas m'écouter m'entends plus, que tous mes signaux de fumée restent vains, ce qui suit est pour toi.

Faire le point -  ça commence comme ça et s'est tiré du dernier livre de Nicolas Rey, "un léger passage à vide" roman que je n'ai pas fini, alors je peux pas te dire s'il est bien, mais bon c'est pas le sujet du jour non plus.... :

"Je dois mettre fin à ces facilités populistes. Après de quoi j'ai l'air, avec mon discours, quand je dois rompre : Mon amour, je ne sais plus où j'en suis. Il me faut un peu de temps, j'ai besoin de faire le point.

Sur la sainte Bible de notre mère l'Eglise, je dois me repentir(...). Mon amour, je ne sais plus où j'en suis . Il faut donc traduire par : Mon amour, j'ai trouvé quelqu'un d'autre mais comme je manque de couilles et que j'ai déjà une femme et un enfant, je ne sais pas comment te le formuler.

Passons à la phrase suivante : il me faut un peu de temps. Phrase que je prononce souvent d'une voix monocorde et maniaco-dépressive. En  fait, à ce moment précis, je dis ça mais je n'ai pas besoin de temps, vu que ma décision est déjà prise, irrémédiable, je te quitte darling, c'est fini et cet ultime tête-à-tête est pour moi un pur cauchemar qui n'en finit pas.

Voilà pourquoi, mesdemoiselles, lorsqu'un homme vous dit  : j'ai besoin de temps, il faut lui balancer votre bière à la face et sortir de ce bistrot sur-le-champs.

Troisième et dernière phrase. Le fameux : j'ai besoin de faire le point. (...) Traduction de j'ai besoin de faire le point: je me casse, beauté, c'est définitif et si un jour je te recroise, ce sera vraiment par hasard et sur une autre planète.

(...)

C'est quand même étrange cette manie que nous avons tous de vouloir rompre en douceur alors que rien n'est plus violent qu'une rupture qui se déroule en douceur.

(Nicolas Rey- Un léger passage à vide- Editions Au diable vauvert)

Voilà je dis ça ma caille, mais je dis rien....

Oui je sais que tu n'aimes pas la bière mais une coupe de champagne fera très bien l'affaire, je pense.

T'aime et  t'embrasse.