Article destiné à faire des jaloux, parce que j’aime ça!

Publié le 26 janvier 2010 par Dan

Posté le | 26 janvier 2010 | Pas de Commentaire

Ce n'est pas aussi grand d'habitude!

Il en fallait bien un! J’étais obligé, tôt ou tard, d’en profiter et de me venter un peu dans un article. Je sens que c’est le bon moment pour l’avouer et le dire. Je sens que ça va en irriter certains et que ça en fera sourire certaines.

Dans notre profession, comme vous le savez déjà certainement, il y a très peu d’hommes. Certes il y en a de plus en plus mais on peut dire qu’ils représentent environ… 10% d’un effectif… maximum! Il n’est alors pas rare, de retrouver des services, des étages, des pavillons, où, il n’y a qu’un seul homme pour des dizaines d’infirmières!

Croyez-vous alors, qu’il existe partout des vestiaires hommes et des vestiaires femmes différenciés? Et bien non! C’est une réalité. On peut aussi, être amené à se changer parfois dans un couloir, une réserve, un vidoir, un bureau… tout dépend du lieu. Parfois même, vous arrachez la tenue en papier de votre collègue de bloc ou de réa ou de salle de réveil. C’est comme ça. C’est sans ambiguïté et pendant ce moment de détente, on sent les tensions s’apaiser. Pour les plus pudiques, chacun attendra son tour devant la porte du vestiaire. Pour les autres, la mixité ne pose pas de réels problèmes.

Pour les hommes qui ont l’imagination fertile, dites vous qu’au moindre geste de travers ou au moindre regard soupçonneux, dans cet endroit là, non seulement vous êtes mort dans la minute mais dites vous aussi que dans l’heure qui arrive, tout l’établissement sera au courant et que plus personne ne vous adressera la parole.

Une affaire de moeurs qui se passe bien si tout le monde fait attention à chacun.